mardi 1 novembre 2011

suicide

http://www.nicematin.com/article/derniere-minute/nice-un-policier-se-suicide-avec-son-arme-de-service
Nice: un policier se suicide avec son arme de service
Un gardien de la paix de Nice s'est suicidé dimanche chez lui avec son arme de service.
Le policier avait 36 ans et était affecté à Police secours. Il avait revêtu sa tenue avant son geste fatal et aurait laissé une lettre pour expliquer son geste.
Le drame a créé un véritable choc parmi ses collègues. Ce lundi, plusieurs policiers de Nice arboraient un crêpe noir en signe de deuil.
Enquête en cours
Une enquête est en cours pour déterminer les causes du drame. Pour les collègues du policier comme pour les syndicats SGP Unité Police et Alliance, des raisons professionnelles et personnelles l'auraient conduit à commettre l'irréparable.
Sébastien demandait depuis quatre ans un rapprochement familial avec son conjoint dans le centre de la France et n'avait pas encore obtenu satisfaction.
"Grande émotion"
Le parquet de Nice s'est refusé à tout commentaire sur "un drame privé". La hiérarchie policière a, de son côté, fait part de sa "grande émotion", évoquant un fonctionnaire exemplaire.
Le policier avait été spécialement choisi pour être, depuis un mois, le chauffeur du préfet chargé de mission pour l'organisation du G20.

=====================

Aucun commentaire: