mercredi 23 novembre 2011

pédophile

http://www.au-troisieme-oeil.com/index.php?page=actu&type=skr&news=37968
Un prêtre violeur condamné à un an de prison
" Un prêtre de 71 ans a été condamné à un an de prison pour des agressions sexuelles sur deux mineurs, de 16 et 12 ans, à Sens dans l'Yonne.
Interpellé le 27 décembre 2009, le prêtre a été mis en examen le lendemain pour agression sexuelle de mineur à la suite de la dénonciation du plus âgé. Le jeune homme, aujourd'hui âgé de 18 ans, avait passé la nuit du 25 décembre en compagnie de cet archiprêtre de la cathédrale de Sens, dans l'Yonne, également vicaire épiscopal. Il a porté plainte pour des agressions sexuelles commises ce soir-là.
La police judiciaire d'Auxerre, venue interpeller le prêtre, l'a trouvé au lit avec son filleul, âgé de 12 ans. Les parents de ce dernier ont également porté plainte.
"Honteux", il demande pardon
Le prêtre a été placé en détention provisoire à la prison de Fleury-Mérogis, avant d'être libéré en avril 2010 et placé sous contrôle judiciaire. A la barre, le prêtre a reconnu les caresses pratiquées sur les minuers mais pas la fellation rapportée par l'un d'entre eux. "C'est une pulsion que je n'ai pas su dominer. Il était à côté de moi, ça m'a attiré", a-t-il déclaré à propose du plus âgé des deux jeunes. "Je suis honteux de ce que j'ai vécu et je lui demande humblement et sincèrement pardon", a-t-il encore lancé en se tournant vers la victime.
"Pourquoi mentir alors que vous êtes dans la chrétienté ?", lui a rétorqué l'adolescent en le regardant dans les yeux. Me Florence Boivin, avocate de la défense, a qualifié le prêtre de "prédateur", jugeant que "derrière le masque se cachait un manipulateur, un hypocrite". "Cet homme a fait énormément de bien autour de lui. Vous ne pouvez pas le ramener à ce dossier", a déclaré l'avocat du prêtre, Me Bernard Revest, devant une vingtaine de fidèles venus suivre le procès sur les bancs du public."
Source : LA DEPÊCHE.FR (23 novembre 2011)

===========

il serait intéressant de savoir s'il s'est passé quelque chose avant ces faits : sinon ils me semblent bien liés aux pulsions de l'entrée dans la période critique septennale des 70 ans.
des pulsions pédophiles peuvent devenir particulièrement importantes au moment de l'arrivée des périodes critiques de leur vie, chez les personnes qui ont la tendance...

Aucun commentaire: