jeudi 10 novembre 2011

meurtre

http://www.au-troisieme-oeil.com/index.php?page=actu&type=skr&news=37813
Meurtre à la clé à molette: la violence inexpliquée d'une femme
"Comment une mère de famille, magasinière sans histoire dans un supermarché, a basculé en quelques secondes dans le crime…
Le meurtre d'Isabelle Estève, une jeune maman de 42 ans, tuée à coups de clé à molette, le 3 octobre 2009 dans son domicile, rue du Féretra, à Toulouse, conserve, deux ans après, sa part de mystère. Pour mieux comprendre et analyser le geste de Sandrine M., 42 ans, la justice s'est transportée sur les lieux de ce crime sanglant lors d'une reconstitution. Hier, magistrat instructeur, représentant du parquet, partie civile, défense, médecin légiste et enquêteurs de la sûreté départementale ont passé près de quatre heures aux côtés de cette femme qui a mimé la scène : 27 coups de clé anglaise qui, il y a deux ans, avaient fracassé le crâne d'Isabelle Estève. Même si le souvenir de ce geste et l'acceptation de ce déchaînement de violence sont apparus sous la forme d'aveux tardifs formulés devant la juge d'instruction, cet été, le rejet de sa culpabilité a longtemps perduré.
«C'est une femme qui a eu du mal à expliquer ses pulsions, une femme plombée par les dettes qui a plongé dans un crime de crise », décrypte son avocat Me Boguet. Hébergée de temps à autre dans cette maison où vivait Isabelle Estève et son compagnon, Sandrine M, a été surprise par la victime, ce matin du 3 octobre 2009. Le ton est monté, une dispute a vraisemblablement éclaté. Sandrine M. a alors saisi une clé à molette qui se trouvait dans le salon et a frappé à mort. Elle a quitté la maison sans se soucier de la présence de l'enfant de 2 ans qui dormait dans une chambre. Elle s'est débarrassée de l'outil, dans une poubelle et a repris son travail au supermarché, comme chaque matin. S'enfermant, jour après jour, dans le déni le plus total."
Un article de Frédéric Abéla.
Source : LA DEPÊCHE.FR (10 novembre 2011

===================

Aucun commentaire: