mercredi 30 novembre 2011

forcené

http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/un-forcene-interpelle-chez-lui-apres-plusieurs-heures-de-siege-6848213.html
Un forcené interpellé chez lui après plusieurs heures de siège
Lors de son interpellation dans la nuit de lundi à mardi, l'homme, un infirmier psychiatrique de Lozère, tenait des propos incohérents. On lui aurait proposé une mutation, ce qui aurait déclenché une "déconvenue" et la crise qui s'en est suivie, selon le procureur.
Un homme de 45 ans, "lourdement armé" et souffrant de "troubles psychologiques et psychiatriques graves", qui s'était retranché à son domicile de Bagnols-les-Bains (Lozère) lundi après-midi, a finalement été interpellé dans la nuit de lundi à mardi. L'assaut a été donné à 01h35 par les gendarmes du groupement de Lozère, et l'interpellation de l'individu, "très excité", s'est faite dans le calme, a précisé le lieutenant-colonel François-Xavier Renard.
..................
Tout avait commencé vers 15h, lundi. Cet homme, arrivé dans ce bourg rural situé près des sources du Lot depuis deux mois, s'était retranché chez lui lundi et, alors que les gendarmes tentaient d'établir un contact vers 19h45, avait tiré à trois reprises depuis sa maison.
...................
Sa famille et son milieu professionnel étaient au courant que depuis quelque temps il n'allait pas bien. C'est le père du forcené qui a prévenu les pompiers qui ont eux-mêmes pris contact avec la gendarmerie. Déjà connu des forces de l'ordre pour des menaces notamment, il n'a jamais été condamné en raison de ses problèmes psychiatriques, a ajouté le procureur.

============

chercher éventuellement aussi en amont le "point de départ" que pourrait constituer la période critique septennale des 42 ans ? jour critique émotionnel ?

Aucun commentaire: