mercredi 16 novembre 2011

exécutions

Un Américain exécuté en Floride pour le meurtre de trois touristes
Oba Chandler, un Américain de 65 ans, a été exécuté mardi en Floride (Sud-Est) pour le meurtre de trois touristes, devenant la 41e personne a être mise à mort aux Etats-Unis cette année, la deuxième en un peu plus de deux heures dans le pays. Oba Chandler, qui était dans le couloir de la mort depuis 17 ans, a été déclaré mort par injection létale à 16H25 locales (21H25 GMT), a-t-on appris auprès des autorités pénitentiaires de cet Etat. Quelques heures auparavant, la Cour suprême des Etats-Unis avait rejeté son ultime demande de sursis. Pour son dernier repas, il a bu du café et mangé deux sandwiches au salami et la moitié d'un sandwich au beurre de cacahuètes avec de la gelée de raisin. Il avait été condamné à mort pour le meurtre en 1989 d'une femme de l'Ohio (Nord des Etats-Unis) et des deux filles adolescentes de celle-ci. Selon des documents de justice consultés par l'AFP, le trio se trouvait en vacances en Floride, quand elles ont été attirées sur le bateau du meurtrier où elles ont été probablement violées avant d'être jetées vivantes par dessus bord, les mains liées et le cou attaché à un bloc de béton. C'est le 71e condamné à mort à être exécuté en Floride depuis le rétablissement de la peine capitale en 1976, le 41e cette année aux Etats-Unis. Son exécution mardi est intervenue près de deux heures et demie après celle de Reginald Brooks, mis à mort dans l'Ohio pour le meurtre de ses trois fils.

=================

Oba Chandler (October 11, 1946)
crime le 1er juin 1989.
juin 1989 (11/10/1946)
Je 1
Ve 2 E(8)
Sa 3 P(6) I(1)
Di 4 P(7)
 
c'est veille de jour critique émotionnel E8 à l'arrivée d'un épisode triplement critique (après P1-E1 donc phase active) et en pleine période critique septennale des 42 ans. (42 ans et 8 mois)
 
 
 

Reginald Brooks
DOB: 3/20/45
meurtre de ses trois fils le 6 mars 1982

mars 1982 (20/03/1945)
Lu 1 P(18)
Ma 2 P19) E(1)
Me 3I(1)
Je 4
Ve 5
Sa 6
Di 7 P(1)
Lu 8
Ma 9 E(8)
 
proximité date anniversaire (37 ans) veille de jour critique physique P1 - proximité E1 et i1 premiers jours de chaque cycle.
 
 
on retrouve assez systématiquement divers éléments "pulsions" lors de passages à l'acte particulièrement graves ou odieux. c'est également le cas pour ces deux personnes qui viennent d'être exécutées. curieusement j'ai trouvé la proximité de la date anniversaire chez la moitié d'un certain nombre de condamnés à mort dont j'avais regardé les données de plus près, mais ce serait à étudier et confirmer.




édit :
http://www.skcenter.org/forum/index.php?showtopic=12148&hl=

Exécution: il meurt en faisant un doigt d'honneur
LUCASVILLE, États-Unis - Un homme de l'Ohio exécuté pour avoir abattu ses trois fils dans leur sommeil en 1982 est mort en faisant un doigt d'honneur.
Originaire de East Cleveland, Reginald Brooks est décédé mardi 15 novembre 2011 à 14 h 04, heure locale, après avoir pointé le majeur de sa main gauche.
Il s'agissait de la première exécution à survenir en Ohio en six mois.
Les tribunaux ont rejeté la thèse des avocats de Brooks, qui soutenaient que leur client était frappé d'incapacité mentale et que le gouvernement avait dissimulé des preuves importantes qui auraient pu avoir un impact sur l'affaire.
Les procureurs ont reconnu que l'accusé de 66 ans avait des problèmes de santé mentale mais ont contesté le fait que ces troubles avaient poussé le père de famille à commettre les meurtres ou qu'ils l'avaient rendu incapable.
L'exécution a été retardée de plusieurs heures, le temps que les avocats de Reginald Brooks épuisent tous les recours.
Source : La Presse Canadienne 

============

j'ai par curiosité regardé sa situation le jour de son exécution, en raison de son "doigt d'honneur"...
c'est un épisode triplement critique avec le jour-même E15 - i26 ce qui pourrait éventuellement expliquer son état d'esprit à ce moment-là...

Aucun commentaire: