http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/faitsdivers/archives/2011/11/20111104-070701.html
Drame familial à Longueuil
Une femme et sa fille égorgées
Un terrible drame familial a eu lieu tôt ce matin dans un logement de la rue Beauharnois, à Longueuil, alors qu'une femme d'une trentaine d'années et une adolescente auraient été égorgées par le conjoint de la dame.
Les victimes sont Emmanuelle Phaneuf et sa fille, Laurie, qui a eu 13 ans hier.
Tout a commencé vers 6h30 lorsque des résidants de l'immeuble à logements ont communiqué avec les services d'urgence parce qu'ils avaient entendu des cris. Les policiers se sont immédiatement rendus sur place, mais il était malheureusement trop tard.
Dès leur entrée dans le logement, les agents n'ont pu que constater la mort évidente des deux victimes. Le conjoint de la dame, qui a 34 ans, se trouvait toujours sur les lieux. Il a alors été arrêté et, après avoir été longuement interrogé, est maintenant considéré comme suspect dans cette affaire.
Deux garçons d'un et trois ans étaient aussi sur place, mais ils n'ont pas été blessés. Ils ont aussitôt été pris en charge par les autorités.
Un couple en difficulté
Selon ce que TVA Nouvelles a pu apprendre, le couple était ensemble depuis 2008 et connaissait actuellement des difficultés. Il semble qu'il était actuellement en processus de séparation.
...........................
La femme aurait d'ailleurs entrepris, le 28 octobre, des démarches en vue d'obtenir la garde des enfants et une pension alimentaire.
================
l'âge indiqué est incertain car j'ai trouvé aussi 40 ans.
(la période critique septennale est très souvent présente chez l'un ou l'autre partenaire d'un couple qui se sépare, et elle est souvent pour bonne partie à l'origine des problèmes survenus, en raison de son incidence sur la personnalité...)
le second élément important est le jour critique émotionnel : il est fréquemment en cause lorsqu'il y a "disjonction" en raison des pulsions qu'il fait naître de façon quasi hebdomadaire, à son arrivée.
édit : il semblerait bien que l'âge de 34 ans soit exact ; il correspond au scénario dramatique de ce qui est alors un drame septennal de plus, arrivant au moment de l'entrée dans la période critique de l'auteur présumé.
http://www.rivesudexpress.ca/Actualites/Faits-divers/2011-11-05/article-2796985/Drame-familial-a-Longueuil-%3A-vague-de-sympathie-pour-les-victimes/1
"..................
Laurie Phaneuf aurait fêté ses 13 ans, la veille des évènements.
..........................
Le principal suspect dans cette affaire, François Tartamella, 34 ans, conjoint de Mme Phaneuf
......................
"Père de deux des trois enfants de la victime, M. Tartamella acceptait très mal la fin de sa relation de couple et avait commencé à être plus agité et agressif au cours des dernières semaines, notamment, en raison du départ de Mme Phaneuf pour un voyage dans le Sud avec une collègue de travail, il y a environ un mois.
ces rythmes qui déterminent notre forme et nos humeurs et parfois mènent à des actes incontrôlés...
pages
- Accueil
- bonjour !
- en résumé
- apprenons à utiliser
- analyser
- effets
- modification de nos paramètres
- années de vie
- jours critiques des rythmes courts
- épisodes critiques semestriels
- périodes critiques des cycles longs
- pulsions/désinhibition
- rythmes et cycles
- cycles de l'humeur
- dépression
- prévention des drames
- prévention du suicide
- suicide sur RV
- prévention des accidents
- biorythmes
- jour critique émotionnel
- glossaire
- ce qu'il est utile de savoir avant d'être mal...
- rythmes courts à voir
- éléments moteurs
- éveil
- en pratique "petit guide"
- le secret des faits divers
- pulsations du vivant
- sauts évolutifs
- violences et drames conjugaux
- disparitions
- questionnements
- similitudes
- pédophilie septennale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire