lundi 28 novembre 2011

dépression

http://new.fr.music.yahoo.com/blogs/avatar_de_stars/69939/selah-sue-raconte-sa-dpression-nerveuse13-ans-et-sa-rsurrection/
Selah Sue raconte sa dépression nerveuse à 13 ans et sa résurrection
................Cette jeune Belge de 22 ans, née près de Bruxelles, impressionne par l'éclectisme de son énergie, par ses ballades au parfum de rap, de funk, de reggae, de soul. Selah Sue se décrit comme une "série de cahots" dans une belle interview accordée à L'Express Styles. Entretien dans lequel elle raconte comment l'adolescente dépressive a trouvé son chemin à travers la musique.
Née d'une mère infirmière et d'un père comptable, Sanne Putseys, vrai nom de Selah Sue, grandit en rêvant de devenir ballerine. Gamine joyeuse, elle se prend la puberté de plein fouet et fait une dépression : "Tout s'est effondré. Rien n'avait de sens : c'était une dépression. Je souffrais d'attaques de panique, de crise d'identité, je me sentais cloîtrée en moi-même. Je me trouvais nulle, moche, j'étais désespérée, sans savoir pourquoi... Le moindre geste du quotidien me paraissait insurmontable. La raison ? Mes grands-parents avaient souffert eux aussi de graves dépressions... Ma relation avec ma mère, à qui j'ai dédié la chanson Mommy, était sans doute trop fusionnelle... J'ai commencé une thérapie qui a duré six ans."
.....................
==================

les dépressions de la période critique septennale de l'adolescence sont assez courantes : on a ensuite tendance à chercher des raisons à l'extérieur... et ce qui est intéressant ici, c'est qu'apparemment les difficultés ont persisté durant un septennat entier jusqu'à la période critique septennale suivante qui est celle des 21 ans...

Aucun commentaire: