jeudi 20 octobre 2011

massacre de Port Arthur (1996)

Wikipédia :
Martin Bryant (né le 7 mai 1967) est un tueur à la chaîne connu pour avoir tué 35 personnes et en avoir blessé 37 autres lors du massacre de Port Arthur en 1996 en Tasmanie. Il a écopé de 35 peines d'emprisonnement à perpétuité et de 1 035 ans sans liberté conditionnelle au pénitencier Risdon Prison.
...............
Bryant a fourni des explications confuses de ce qui l'a amené à tuer 35 personnes au Port Arthur le 28 avril 1996. Une hypothèse avancée serait son désir d'attention (il aurait dit à un voisin : « Je vais faire quelque chose qui va faire que tout le monde se souviendra de moi »).

============

l'examen cyclique peut se faire pour tous les drames passés, aussi, et je vérifie généralement les affaires que je rencontre...
ici, explications confuses... de la part de l'auteur... mais les cycles sont intéressants à regarder car les éléments "pulsions/désinhibition" que je recherche en général, sont tous présents :

avril 1996 (7/05/1967)
Me 24 P(1)
Je 25
Ve 26
Sa 27
Di 28 E(1)
Lu 29 P(6) I(26)
Ma 30 P(7)


ainsi nous avons :
- jour critique émotionnel E1 - veille de jour critique physique P6 et intellectuel i26
- à une semaine de son 29ème anniversaire
- période critique septennale des 28 ans
- entrée dans une année critique P6

Aucun commentaire: