http://lci.tf1.fr/france/justice/une-mere-jugee-pour-avoir-empoisonne-ses-enfants-6784591.html
Une mère jugée pour avoir donné de la morphine à ses enfants
Nathalie Elena, une femme de 42 ans est jugée depuis lundi devant les Assises des Bouches-du-Rhône pour avoir attenté à la vie de ses enfants en leur administrant de la morphine. Elle va plaider l'accident.
Le procès d'une femme de 42 ans, accusée d'avoir attenté à la vie de ses trois enfants en leur administrant de la morphine, s'est ouvert lundi devant la cour d'assises des Bouches-du-Rhône à Aix-en-Provence. Nathalie Elena, qui comparaît libre, est soupçonnée d'avoir fait absorber, fin 2006-début 2007, un médicament contenant de la morphine à Léa, 3 ans et demi à l'époque, Cédric, qui allait fêter ses 2 ans, et Théo, 8 mois, avant de les conduire à l'hôpital d'Aix-en-Provence pour les faire soigner. Les deux garçons avaient présenté de graves troubles neurologiques et respiratoires.
Selon les experts-psychiatres, l'accusée, qui se présente comme une mère modèle, souffrirait d'un "syndrome de Munchausen par procuration". Cette affection rare, qui touche à 90% des femmes, consiste à provoquer délibérément une maladie chez son enfant pour faire montre d'un dévouement et d'un zèle de nature à susciter l'admiration de son entourage ou du personnel hospitalier. Les personnes qui en sont atteintes refusent dans la plupart des cas le diagnostic.
La mère soutient la thèse de l'accident et son avocate, Me Catherine Martini, va plaider l'acquittement. "C'est un dossier où l'on n'a pas la vérité. Ma cliente dit qu'elle est une mère aimante, qui n'aurait jamais fait de mal à ses enfants, et qu'elle est totalement étrangère aux faits qu'on lui reproche", a déclaré celle-ci à l'AFP. "Sur un plan matériel, on n'a pas retrouvé le médicament en question. Quant au syndrome de Munchausen, sur lequel tous les experts ne sont pas d'accord, il ne faudrait pas que d'hypothèse venant à l'appui de l'accusation, il se transforme en élément à charge contre ma cliente", a ajouté Me Martini. Verdict attendu vendredi.
==============
çà ne doit pas êtgre édivent de plaider l'accident ? les trois enfants auraient été intoxiqués accidentellement à la morphine...
(38 ans au moment des faits 31 décembre 2006 ?)
édit 28/10 :
Acquittée "au bénéfice du doute"
"La cour et les jurés sont convaincus que les trois enfants ont bien été empoisonnés, soit par vous soit par L. (ndlr - la fille aînée de la prévenue), mais nous ne sommes pas en capacité de déterminer qui de vous a pu commettre cet empoisonnement", a déclaré le président de la cour, Jean-Luc Tournier avant de prononcer l'acquittement.
L'avocate de la partie civile, Me Florence Carré, estime qu'il n'y avait pas de doute sur l'empoisonnement et a déploré que l'on ne sache pas "protéger juridiquement ces enfants."
http://www.skcenter.org/forum/index.php?showtopic=11907&hl=
ces rythmes qui déterminent notre forme et nos humeurs et parfois mènent à des actes incontrôlés...
pages
- Accueil
- bonjour !
- en résumé
- apprenons à utiliser
- analyser
- effets
- modification de nos paramètres
- années de vie
- jours critiques des rythmes courts
- épisodes critiques semestriels
- périodes critiques des cycles longs
- pulsions/désinhibition
- rythmes et cycles
- cycles de l'humeur
- dépression
- prévention des drames
- prévention du suicide
- suicide sur RV
- prévention des accidents
- biorythmes
- jour critique émotionnel
- glossaire
- ce qu'il est utile de savoir avant d'être mal...
- rythmes courts à voir
- éléments moteurs
- éveil
- en pratique "petit guide"
- le secret des faits divers
- pulsations du vivant
- sauts évolutifs
- violences et drames conjugaux
- disparitions
- questionnements
- similitudes
- pédophilie septennale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire