dimanche 2 octobre 2011

drame

http://www.parismatch.com/Actu-Match/Societe/Actu/Une-femme-de-94-meurt-sous-les-coups-d-une-homme-de-91-ans-338807/
Une femme de 94 meurt, battue par un homme de 91 ans
Une violence inouïe. Une femme de 94 ans est morte après avoir été battue à mort dans sa chambre du centre de gérontologie de Serre-Cavalier, à Nîmes. Comme le rapporte le «Midi Libre» qui a révélé l'information, son agresseur est un autre pensionnaire de cet établissement dépendant du CHU de Nîmes : un homme âgé de 91 ans.
Le drame s'est déroulé dimanche dernier, dans l’unité cognitivo-comportementale, un service dédié aux personnes en situation de fragilité psychique. Selon le quotidien, cette dame de 94 ans, «impotente et souffrant de troubles de la vision», a été rouée de coup par son agresseur. Celui aurait frappé de très nombreuses fois de ses poings nus la tête de sa victime, lui causant de multiples fractures du crâne. C'est une aide-soignante qui aurait découvert «l’horreur» du drame qui s'est déroulé dans la chambre de la victime : la vieille dame tuméfiée et ensanglantée, inconsciente dans son fauteuil roulant, et son bourreau à côté, lui aussi couvert de sang. Selon un témoignage donné au «Midi Libre», il y avait du sang «partout sur les murs».

La victime s'est éteinte jeudi, aux urgences du CHU où elle avait été évacuée. Une autopsie devrait déterminer les causes exactes de la mort dans le courant de la semaine prochaine. L'homme de 91 ans, lui, a été placé en hôpital psychiatrique. Déjà auteur d'une agression dans un autre centre hospitalier, le meurtrier présumé était connu dans l'établissement pour son comportement violent. Mais pour autant, le personnel, en état de choc, ne s'explique toujours pas ce drame. Les policiers non plus, qui n'ont pas encore pu mener une audition concluante selon le «Midi Libre», en raison de l'état mental du patient.
............................
=============
 
même sur le tard, surtout si la personne souffre de problèmes psychiatriques, les drames de la période critique septennale (ici celle des 91 ans) peuvent arriver...
jour critique émotionnel ?

Aucun commentaire: