lundi 3 octobre 2011

accident

http://www.letelegramme.com/ig/generales/regions/finistere/camaret-un-randonneur-tue-par-une-moto-03-10-2011-1450599.php
Camaret. Un randonneur tué par une moto
Hier après-midi, à Camaret, un couple de randonneurs originaires de Haute-Savoie a été percuté par une moto. L'homme, âgé de 77 ans, est mort sur le coup. On déplore trois blessés dans un état grave.
Incompréhensible. Comment un tel drame a-t-il pu survenir en pleine ligne droite, avec une visibilité de plusieurs centaines de mètres? Qui plus est dans une portion de route en rase campagne limitée à 70km/h. Pour l'heure, le mystère reste entier. Il était 16h, hier, au lieu-dit Keranguyader, lorsque deux couples de randonneurs, originaires de Thonon-Les-Bains, en vacances dans la région, sont sortis du GR qui traverse la D8, non loin de la plage de Kerloc'h, entre Crozon et Camaret. Un chemin de randonnée très fréquenté qui se poursuit le long du sentier côtier.
Trois personnes grièvement blessées
Lorsque l'un des deux couples a entamé la traversée de la chaussée, une moto de route, venant de Crozon, l'a percuté. L'homme, âgé de 77ans, est décédé sur le coup et son épouse, âgée de 75 ans, a été grièvement blessée. Le pilote de la moto, un homme âgé de 36 ans originaire de Pleyber-Christ, a, lui aussi, été grièvement blessé, ainsi que sa passagère. Selon les secours, le pronostic vital ne serait toutefois pas engagé pour ces trois blessés. Les motards circulaient à quatre. Les trois autres ne voyant pas arriver leurs amis ont rebroussé chemin, découvrantle drame.
....................................
==============

Aucun commentaire: