mardi 6 septembre 2011

suicides septennaux

http://www.leparisien.fr/conflans-sainte-honorine-78700/le-principal-du-college-retrouve-mort-sur-une-passerelle-06-09-2011-1593904.php
Conflans-Sainte-Honorine
Le principal du collège retrouvé mort sur une passerelle
Le cadavre d’un homme de 62 ans a été découvert dimanche à Conflans-Sainte-Honorine. Vers 9h20, sur la passerelle Saint-Nicolas, un cycliste aperçoit un corps gisant derrière la balustrade de sécurité.
L’inconnu a un poids attaché à la cheville droite avec du fil électrique. Le mort présente aussi une blessure à la tempe droite qui pourrait correspondre à une blessure par balle.
Les forces de l’ordre n’ont retrouvé ni arme ni douille à proximité. La victime n’avait aucun papier sur elle. « Le fait que ce soit un suicide ne fait pas de doute », précise une source proche de l’affaire........................
.......................
Hier après-midi, la famille du principal a identifié le cadavre de la passerelle à l’Institut médico-légal de Garches (Hauts-de-Seine). Pour l’instant, l’enquête n’a pas permis d’établir les raisons qui ont poussé le sexagénaire à commettre l’irréparable. « Une chose est sûre, c’est qu’aucune raison d’ordre professionnel ne peut être avancée. » L’inspecteur d’académie, Jean-Michel Coignard, confirme que ni la victime ni l’établissement ne présentaient de difficultés particulières.
........................
En effet, au début du mois de juillet, le directeur de l’école avait mis fin à ses jours en se pendant dans son bureau. L’enquête a conclu que le suicide de Michel C., 56 ans, qui avait laissé une lettre, était lié à des difficultés d’ordre personnel.

===============

intéressons-nous aux jours et périodes critiques et aux dépressions septennales...

Aucun commentaire: