mercredi 7 septembre 2011

suicide

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/National/2011/09/06/003-armee-langridge-examen-plaintes.shtml
Le suicide du caporal Langridge sera examiné lors d'une audience publique
Le caporal Stuart Langridge s'est suicidé le 15 mars 2008. Sa mère tente désespérément d'obtenir des réponses depuis.
La Commission d'examen des plaintes concernant la police militaire a décidé que les questions soulevées par le suicide d'un soldat étaient sérieuses au point de justifier la convocation d'une audience publique.
Le caporal Stuart Langridge, qui avait déjà affirmé qu'il préférerait mourir plutôt que retourner au sein de son unité, s'est pendu dans une caserne d'Edmonton, le 15 mars 2008.
Il souffrait du trouble de stress post-traumatique après des séjours en Bosnie et en Afghanistan au sein du régiment blindé Lord Strathcona's Horse.

Avant son suicide, le caporal Langridge avait tenté de s'enlever la vie à cinq reprises en 2008. Il avait été hospitalisé à plusieurs reprises et consommait de l'alcool et de la cocaïne.
Le Service national des enquêtes des Forces canadiennes avait entrepris plusieurs examens entourant la mort du caporal Langridge. Mais les parents du soldat, Sheila et Shaun Fynes, avaient exprimé des inquiétudes au sujet de ces travaux.
Sheila Fynes a affirmé que son fils, qui avait 28 ans, n'avait jamais reçu de soins appropriés. Selon elle, les décisions prises par le personnel médical de l'armée durant les dernières semaines de la vie de son fils ont été maladroites, humiliantes et déstabilisantes.
...................
=================

Aucun commentaire: