vendredi 2 septembre 2011

septennaux...

http://www.lequipe.fr/Ski/breves2011/20110901_104722_deces-de-wade-belak.html
Décès de Wade Belak
L'ancien défenseur canadien des Nashville Predators, Wade Belak, a été retrouvé mort mercredi à Toronto, a annoncé la police de Nashville (Tennessee). Le Canadien (35 ans), tout juste retraité, a été retrouvé dans une chambre d'hôtel. La police n'a pas donné pour l'instant davantage d'informations sur le troisième décès d'un joueur de NHL depuis le printemps. L'attaquant canadien des New York Rangers, Derek Boogaard, 28 ans, a trouvé la mort le 14 mai. Le 15 août, l'ancien attaquant des Vancouver Canucks, Rick Rypien, 27 ans, est décédé à son domicile.

================

ce sont trois décès septennaux successifs... :
Wade Belak s'est suicidé en jour neutre. période critique septennale des 35 ans.
Dereck Boogaard est décédé (surdose alcool + anti-douleur) son jour critique physique P18. période critique septennale des 28 ans.
Rick Rypien s'est suicidé la veille de son jour critique physique P18. entrée période critique septennale des 28 ans.

pour essayer de parer ce genre de drame, il faudrait s'intéresser aux conséquences de l'arrivée d'une période critique septennale, celle-ci pouvant être la cause de très sévères dépressions. cet état perdure le temps de passer la période critique mais peut aussi durer au-delà de cette période si la personne reste "enlisée" dans son état.
la particularité de la dépression septennale est que l'on connaît assez précisément le moment de l'arrivée du risque : ici alentours 34 ans et demi et 27 ans et demi, pour les périodes critiques septennales des 35 ans et des 28 ans... 
cela doit permettre de "prendre les devants"....

Aucun commentaire: