lundi 26 septembre 2011

infanticide

http://www.skcenter.org/forum/index.php?showtopic=8045&hl=
Bébé défenestré : la mère déclarée "irresponsable"
Une contre expertise médicale conclut à « l'irresponsabilité totale », de Cécile B., cette jeune maman accusée d'avoir défenestré son nourrisson, le 26 août 2010, à Toulouse.
C'est une pièce majeure du dossier qui pourrait signer la fin d'une affaire aussi effroyable que dramatique. Un an après la mise en examen pour meurtre aggravé de Cécile B, cette jeune maman qui avait défenestré du huitième étage de son appartement son bébé de 15 jours, le 26 août 2010, allées Jean-Jaurès, à Toulouse, deux experts psychiatres concluent à « l'irresponsabilité totale », de la jeune femme. Dans cette contre expertise réalisée à la de mande du parquet, Jean-Michel Masson et le professeur Brion considèrent qu'au moment des faits, le discernement de Cécile B, alors âgée de 34 ans, et le contrôle de ses actes étaient « totalement abolis. » Ces conclusions arrivent six mois après une première expertise médicale affirmant que la jeune femme n'était pas accessible à une sanction pénale. Depuis plus d'un an, Cécile B. est détenue en unité psychiatrique. « Dans un système pénal où la liberté est la règle et la détention l'exception, cette femme aurait dû être remise en liberté tout de suite », réagit l'avocat de la jeune mère, Me Simon Cohen. Et d'ajouter : « On savait depuis l'origine que cette femme n'était pas responsable de son acte. Mais malheureusement, la réaction répulsive suscitée par les faits l'a emporté sur l'analyse objective de la maladie psychiatrique de cette personne. » Selon les médecins, Cécile B., suivie médicalement depuis 2004, souffre d'une « décompensation psychiatrique majeure. » Sans avoir eu connaissance de ce dernier rapport, l'avocat de la jeune femme a déposé une énième demande de remise en liberté. Elle devrait être examinée dans les prochains jours. L'instruction de cette affaire dramatique se poursuit. « Le dossier n'est pas pour autant terminé, relève le procureur de la République, Michel Valet. Mais cette seconde expertise peut accélérer les choses », conclut-il.
Source : La Dépêche

===============

le cycle psychique et émotionnel septennal apparaît ici également : entrée dans la période critique septennale des 35 ans au moment du drame, et, précédemment, début de problèmes en 2004 la période critique septennale précédente, celle des 28 ans...  en quelque sorte une rechute septennale...
jour critique émotionnel ?

Aucun commentaire: