jeudi 22 septembre 2011

il craque

http://www.skcenter.org/forum/index.php?showtopic=5315&st=15&hl=
Jugé pour avoir découpé vivante une retraitée : Yves Bureau craque et pleure
Yves Bureau a craqué ce jeudi. Il est accusé du meurtre d'Edith Muhr, une retraitée allemande et comparaît devant la cour d'assises de Dordogne depuis lundi
Il avait dit qu'il allait "expliquer." Dans cette salle des assises de la Dordogne bondée où règne une grande tension, Yves Bureau est jugé depuis lundi pour le meurtre d'Edith Muhr, torturée et découpée vivante en septembre 2009.
L'accusé a craqué ce jeudi et s'est effondré en pleurs sur son siège lorsque qu'un témoin a évoqué des détails concernant Edith Muhr et notamment décrit la façon dont elle était habillée le jour funeste. Yves Bureau n'a pour autant fait aucune déclaration.
............................
Selon un psychologue présent au Palais de justice de Périgueux, l'évocation de détails réels du jour du crime par le témoin a probablement fissuré les "défenses mentales" de l'accusé jusqu'alors insensible dans son box et explique sa réaction émotionnelle.

============

je ne connais pas le jour critique émotionnel de l'intéressé puisqu'il faut connaître sa date de naissance. il n'est cependant pas impossible que ce soit le jeudi... : c'est là que l'on a tendance à craquer... car c'est notre "jour sensible", lors duquel on est différent...
mais c'est aussi, pour cela, le jour des passages à l'actes parfois insensés... : on peut donc voir quel jour a eu lieu le crime... et c'est bien un jeudi (10 septembre 2009)
(ce peut être une coïncidence, aussi, mais fréquemment les crimes et les récidives sont commis un jour critique en raison de notre état particulier ce jour-là...)

Aucun commentaire: