jeudi 29 septembre 2011

drame

http://www.skcenter.org/forum/index.php?showtopic=11729&hl=
France: gêné par son voisin qui tond la pelouse, il l’abat puis se suicide
Dans le département de l'Yonne, un octogénaire a abattu avec un fusil son voisin, qu’il jugeait trop bruyant en tondant sa pelouse, avant de retourner l’arme contre lui.
Le drame s'est déroulé dans la ville de Sauvigny-le-Bois, dans l'Yonne. © Google Maps
Un homme de 83 ans a abattu mercredi avec un fusil son voisin, qu’il jugeait trop bruyant en tondant sa pelouse, avant de retourner l’arme contre lui à Sauvigny-le-Bois, près d’Avallon (Yonne), a-t-on appris jeudi auprès du parquet d’Auxerre.
"Les deux corps ont été découverts ce matin vers 09h30 par un voisin. L’un d’entre eux, âgé de 64 ans, était étendu sur un carré d’herbe avec une tondeuse à proximité, il a été victime d’une décharge de chevrotine", a déclaré le procureur de la République du tribunal d’Auxerre, François Pérain.
Selon l’expert balistique, le coup de fusil provenait de chez le voisin de la victime, où le corps d’un autre homme de 83 ans a été retrouvé dans son atelier qui donnait sur la pelouse du premier, a poursuivi M. Pérain, expliquant que les faits remontaient à mercredi "entre 15 heures et 16 heures".
"Il s’est donné la mort avec le même fusil de chasse", grâce à un "dispositif artisanal pour actionner le fusil placé sous son menton", a détaillé le représentant du parquet, pour qui la thèse du suicide est donc "prioritaire".
Un "conflit" entre ces deux hommes, inconnus des services de police, existait depuis "des mois, voire des années" à propos d’un "droit de passage étant donné que leurs terrains étaient imbriqués", selon le procureur.
"Lorsqu’il tondait sa pelouse, il passait sous la fenêtre de son voisin", a ajouté François Pérain, à propos de la première victime.
Source : Le Matin Online

=====================

Aucun commentaire: