http://www.lyonne.fr/editions_locales/migennois/troublants_indices_apres_la_disparition_de_dominique_marault@CARGNjFdJSsAFhkMAxg-.html
Troublants indices après la disparition de Dominique Marault
Un gilet, une visière, un livre et des lunettes de soleil appartenant à la disparue ont été trouvés par les enquêteurs, jeudi. Toutes les hypothèses sont étudiées.
Troublante, préoccupante, inquiétante. La disparition de Dominique Marault est entourée d’un certain mystère puisque les enquêteurs n’ont, jusque-là, éliminé aucune hypothèse. La quinquagénaire a pu attenter à sa vie, être victime d’un malveillant, avoir un accident ou s’enfuir. Toutes les pistes sont explorées par une quinzaine d’enquêteurs.
Cette femme activement recherchée depuis six jours n’a pas laissé de message lorsqu’elle a quitté son domicile de Charmoy (Migennois) pour aller marcher, mercredi après-midi. Aucune lettre annonçant une quelconque intention de refaire sa vie, ou de mettre fin à ses jours, comme c’est parfois le cas en pareille situation.
Même si elle n’a pas pris son chien avec elle, Dominique Marault semblait aller se promener comme elle faisait souvent, effectuant un parcours sur les chemins qui bordent l’Yonne, près de chez elle.
Elle préparait une fête pour sa retraite
Hier, nous avons eu confirmation d’une information déterminante. Les enquêteurs, jeudi matin, ont découvert, hors de ce parcours, de troublants indices : un gilet, un livre une visière et des lunettes de soleil appartenant sûrement à la disparue, posés sur le sol. Dominique Marault les a-t-elle abandonnés de son plein gré ou non, et dans quelles circonstances ?
Autre élément qui a son importance et qui peut être interprété de diverses manières : ce jour-là, cette femme de 55 ans n’a pris avec elle ni téléphone portable, ni moyen de paiement ni document d’identité.
Enfin, d’après les éléments qui ont été portés à notre connaissance par des proches jusqu’à présent, Dominique Marault n’avait connu aucune contrariété dans les jours et les heures ayant précédé sa disparition.
Ayant enseigné pour la dernière fois en cette année 2011, elle préparait même une petite fête qui aurait dû avoir lieu dimanche en l’honneur de son récent départ à la retraite.
Son beau-frère, maire de Saint-Georges
Certains pensent que la quinquagénaire accusait le coup au moment même où la rentrée battait son plein, mais son entourage n’en fait pas état, au contraire. Pour lui, Dominique Marault était en pleine forme.
Les investigations dans les gares n’ont rien donné mais les recherches continuent. Crescent Marault, le maire de Saint-Georges-sur-Baulche, y participe personnellement. En tant que beau-frère de la disparue, il a avoué, très ému, qu’il « accusait le coup ».
==============
on ne peut exclure aucune hypothèse, bien sûr, mais retraite associée à l'arrivée d'une période critique septennale peut représenter, selon les personnes, une période délicate... (1)
disparition un jour critique émotionnel ? (native du mercredi ou du jeudi)
(1) http://rythmescycleshumains.blogspot.com/search/label/retraite
édit 18/09 :
hélas çà se termine très mal...
http://bourgogne.france3.fr/info/yonne--le-corps-de-dominique-marault-retrouve-70454341.html
Yonne : le corps de Dominique Marault retrouvé
Le cadavre de la quinquagénaire, originaire de Charmoy, a été retrouvé samedi 17 septembre 2011.
La quinquagénaire a été retrouvée hier, samedi, par un promeneur dans une forêt à 15 km de son domicile.
Dominique Marault, enseignante à la retraite, avait disparu mercredi 7 septembre 2011, au cours de l'après-midi. Elle était allée se promener sur les bords de l'Yonne. C'est là qu'on avait perdu sa trace. Départ volontaire, enlèvement, meurtre, suicide…Toutes les pistes avaient été explorées par les enquêteurs. De nombreuses personnes avaient été auditionnées.
François Perain, procureur de la République à Auxerre, a tenu une conférence de presse ce dimanche 18 septembre 2011. Le corps de Dominique Marault a été retrouvé sur la commune de Villechétive, dans la forêt d'Othe. Une autopsie est en cours. Elle se poursuivra jusqu'à demain lundi pour avoir la confirmation à 100% qu'il s'agit bien de l'enseignante retraitée.
L'hypothèse criminelle est privilégiée. Les enquêteurs penchent pour la piste d'une séquestration suivie d'un assassinat.
ces rythmes qui déterminent notre forme et nos humeurs et parfois mènent à des actes incontrôlés...
pages
- Accueil
- bonjour !
- en résumé
- apprenons à utiliser
- analyser
- effets
- modification de nos paramètres
- années de vie
- jours critiques des rythmes courts
- épisodes critiques semestriels
- périodes critiques des cycles longs
- pulsions/désinhibition
- rythmes et cycles
- cycles de l'humeur
- dépression
- prévention des drames
- prévention du suicide
- suicide sur RV
- prévention des accidents
- biorythmes
- jour critique émotionnel
- glossaire
- ce qu'il est utile de savoir avant d'être mal...
- rythmes courts à voir
- éléments moteurs
- éveil
- en pratique "petit guide"
- le secret des faits divers
- pulsations du vivant
- sauts évolutifs
- violences et drames conjugaux
- disparitions
- questionnements
- similitudes
- pédophilie septennale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire