vendredi 9 septembre 2011

dépression septennale

http://www.ouest-france.fr/region/paysdelaloire_detail_-Fallait-il-surveiller-la-patiente-suicidaire-_8620-1984410_actu.Htm
Fallait-il surveiller la patiente suicidaire ?
Une enquête a été ouverte à la clinique psychiatrique d'Avrillé. Le 9 mai, une patiente avait tenté de se suicider en se jetant du premier étage d'un bâtiment. Elle affirme que la fenêtre était grande ouverte.
L'histoire
Une clinique psychiatrique peut-elle être responsable de la tentative de suicide de sa patiente ? Le frère et la fille d'une Angevine de 63 ans ont porté plainte, début août, pour « non assistance à personne en danger » et « blessures involontaires » contre la clinique Saint-Didier, à Avrillé (Maine-et-Loire). Cette dame dépressive avait tenté de se suicider, au printemps dernier, alors qu'on l'avait laissée sans surveillance.
Hospitalisée en février 2011 pour une grosse dépression, la patiente avait fait savoir au personnel, le 8 mai 2011, qu'elle ne voulait plus vivre. « Le dossier médical est clair : son état était catastrophique. Elle disait vouloir s'éteindre », indique l'avocat de la famille, Me Antoine Béguin.
....................
====================

Aucun commentaire: