dimanche 25 septembre 2011

accident de Marcoule

http://www.2000watts.org/index.php/energytrend/nucleaire/nucleaire-nouvelles/692-marcoule-lemploye-decede-enterre-dans-un-cercueil-blinde.html
Marcoule:
 L'Employé Décédé Enterré dans un Cercueil Blindé
C'est curieux comme les media français ignorent la suite de l’accident nucléaire de Marcoule alors qu'un ouvrier espagnol de 51 ans est décédé et 4 autres employés blessés. C’est dans la presse espagnole qu’il faut rechercher des informations.
Ainsi selon le quotidien espagnol El Publico, l’employé qui est décédé, M. José Marin, a été contaminé et son cercueil, mis en terre samedi, est protégé par un blindage spécial. Sa famille n'a pas été autorisée à voir son corps. Le quotidien croit également savoir qu'aucune autopsie n'a été effectuée. Seuls les gendarmes, équipés de combinaisons de protection radioactive, ont eu accès au hangar où a eu lieu l'explosion.
Mort Brûlé par des métaux radioactifs
Selon les premières auditions, le four avait été remis le matin même en fonctionnement après plusieurs pannes et avait atteint 1.500 degrés. Mais la fusion du métal ne s'est pas faite, ce qui aurait conduit M. José Marin à intervenir à l'aide d'une barre à mine" sur le métal chauffé. C'est après son intervention qu'une boule de feu comme "un geyser de métal radioactif en fusion" l'a tué et brûlé grièvement son collègue.
 
==============

je ne sais pas ce que vaut cette description de l'accident, mais je me suis demandé si c'est vrai, si une intervention à ce moment-là au moyen d'une barre à mine pouvait bien être indiquée...
suis donc parti à la recherche de la date de naissance de l'intéressé pour voir s'il ne se trouvait pas dans un jour critique... (les jours critiques sont très fréquemment présents lors de toutes sortes d'accidents, du fait que nous ne sommes pas ces jours-là dans notre forme et état optimaux...)
j'ai trouvé sur Facebook :
http://fr-fr.facebook.com/pages/Accident-Nucl%C3%A9aire-de-Marcoule/273701305992275
"José Marin aurait dû fêter ses 52 ans, le 20 novembre prochain et devenir grand-père".

cette donnée me permet de regarder la situation cyclique de la personne :
(donc sous réserve que la donnée trouvée soit juste)

septembre 2011 (20/11/1959)
Je 1
Ve 2 E(15)
Sa 3
Di 4
Lu 5 P(12) I(9)
Ma 6
Me 7
Je 8
Ve 9 E(22)
Sa 10
Di 11 P(18)
Lu 12 P(19)
Ma 13I(17)
Me 14
Je 15
Ve 16E(1)

et je trouve effectivement l'important down P18/P19 la veille d'un jour critique intellectuel i17...

Aucun commentaire: