samedi 20 août 2011

retrouvée noyée

http://www.francesoir.fr/actualite/faits-divers/anita-ysebaert-these-l-accident-confirmee-128690.html
Disparition d'Anita Ysebaert
Anita Ysebaert : La thèse de l'accident confirmée
Anita Ysebaert, 51 ans, disparue une dizaine de jours, a été victime d'un accident de voiture fatal. Celle-ci a été retrouvée mardi soir dans la Seine.
La voiture d'Anita Ysebaert est "intacte" et n'a "pas de traces d'impact" SIPASombre dénouement pour la famille d'Anita Ysebaert. Le corps de cette femme de 51 ans disparue depuis le 6 août avait été retrouvé mardi soir dans sa voiture immergée dans la seine. La Peugeot 306 grise était remontée à la surface dans ce bras du fleuve à proximité de Noyen-sur-Seine, en Seine-et-Marne. L'autopsie menée sur la dépouille a confirmé qu'il s'agissait bien d'Anita Ysebaert et que celle-ci a bien été victime d'un accident, son corps ne présentant « aucune trace suspecte », selon le procureur de la République de Melun. Pour Bruno Dalles, le plus vraisemblable est la possibilité d'une « perte de contrôle » ou d'une « fausse manoeuvre » qui aurait accidentellement entraîné la voiture dans l'eau. Anita Ysebaert avait disparue dans la nuit du 6 au 7 août après un dîner chez sa fille à Noyen-sur-Seine. Le chemin du retour, jusqu'à son domicile de Mouy-sur-Seine, lui aura été fatal.
La voiture "quasi intacte"
Autre élément confirmant le scénario de la chute dans le fleuve : l'automobile, qui est « quasi intacte » d'après le colonel de gendarmerie Francis Formell. Et « il n'y a pas de traces d'impact (et) il n'y a pas d'éléments sur la berge » de ce bras de la Seine. « Il y a des chemins plus rapides et plus directs » pour rentrer à son domicile, mais « elle a peut-être tenté ce chemin, s'est peut-être égarée et est tombée dans l'eau », avait expliqué mardi soir le colonel Formell, rappelant qu'il pleuvait et que la voiture avait pu déraper.
Des « analyses toxicologiques » ont également été pratiquées mais les résultats ne seront connus qu'en « fin de semaine » ou en « début de semaine prochaine », a poursuivi le procureur, soulignant la « qualité du travail de l'ensemble des services de gendarmerie mobilisés ».

===================

les analyses ont révélé que la personne était sous l'emprise de l'alcool... :
http://www.francesoir.fr/actualite/faits-divers/anita-ysebaert-etait-sous-l-emprise-l-alcool-128920.html
"Après la découverte macabre, les enquêteurs semblaient privilégier la thèse de l'accident. Un nouvel élément devrait accréditer cette idée. Les analyses toxicologiques effectuées sur le corps d'Anita Ysebaert ont révélé que la femme, âgée de 51 ans, avait un taux d'alcool dans le sang « supérieur à un gramme par litre, plus de deux fois le taux autorisé », a indiqué une source judiciaire.
........................
La quinquagénaire avait disparu dans la nuit du samedi 6 au dimanche 7 août, aux alentours de 00h30. « On avait passé la soirée à Provins, chez ma tante, Murielle. On était censé aller voir un spectacle mais finalement, on est resté chez elle, en famille », avait raconté à FranceSoir.fr sa fille Vanessa. Peu après minuit, Vanessa était rentrée chez elle, à Noyen-sur-Seine. En même temps, elle avait raccompagné sa mère, qui avait laissé sa voiture garée devant chez elle. Douze kilomètres séparent les domiciles de deux femmes. Pourtant, Anita n'est jamais arrivée chez elle."

=================

bizarre cette histoire d'accident avec une conduite alcoolisée si la personne a été raccompagnée chez elle par sa fille... comme semble dire le second article... ?

Aucun commentaire: