samedi 27 août 2011

meurtre

http://www.leparisien.fr/bordeaux-33000/meurtre-d-une-magistrate-a-bordeaux-un-suspect-en-garde-a-vue-25-08-2011-1578765.php
Meurtre d'une magistrate à Bordeaux : un suspect en garde à vue.
Un homme de 44 ans, ancien compagnon de la magistrate tuée à Bordeaux, a été placé en garde à vue quelques heures après la découverte du corps, selon Europe 1 et le quotidien régional Sud-Ouest.
Le corps sans vie de cette femme de 43 ans a été retrouvé jeudi matin dans son véhicule garé proche de son domicile à Bordeaux, selon le procureur de la République, Claude Laplaud. Une autopsie était en cours jeudi en fin de journée et devrait apporter des précisions sur les causes exactes de la mort.
........................
Myriam Sanchez vivait seule avec ses deux enfants, séparée du père depuis 2009, dans une maison située dans la quartier Bastide, sur la rive droite de la Garonne.

================

une séparation apparemment septennale, et qui se termine par un drame, chez ce couple où il semble y avoir une situation de compatibilité.

http://www.lexpress.fr/actualites/1/actualite/mort-de-la-magistrate-de-bordeaux-l-ex-compagnon-defere-samedi_1024233.html?actu=1
"Le procureur a révélé que lors de la séparation du couple début 2009, après presque 20 ans de vie commune, l'homme, sans antécédent judiciaire, avait vécu "un épisode dépressif assez sévère" qui avait entraîné "une médicalisation en hôpital psychiatrique"."


les périodes critiques septennales sont des "périodes à risque" lorsqu'elles arrivent, et elles sont à l'origine de nombreuses difficultés de couples, de nombreuses séparations, même et surtout ce sont elles qui sont généralement en cause lorsqu'arrivent des problèmes après une longue période de vie commune...
il faudrait prendre en compte ce mécanislme pour prévenir les dégats...

Aucun commentaire: