http://www.paris-normandie.fr/article/faits-divers/le-forcene-de-mauquenchy-se-donne-la-mort-avant-lintervention-des-gendarmes
Le forcené de Mauquenchy se donne la mort avant l'intervention des gendarmes
L'homme de 59 ans qui a grièvement blessé sa compagne de plusieurs coups de fusil ce jeudi matin à Mauquenchy a retourné l'arme contre lui avant l'intervention des gendarmes.
La RD 919 qui relie Buchy et Forges-les-Eaux a été coupée à la circulation pendant l'intervention des gendarmes et des pompiers
Le forcené qui s'était retranché chez lui ce jeudi matin à Mauquenchy s'est donné la mort. Les gendarmes du peloton de sécurité et de protection de la gendarmerie (PSPG) l'ont découvert sans vie dans un fauteuil, le fusil de chasse entre les jambes. Il s'était tiré une cartouche au niveau du thorax. Vers 8 h 45, cet homme âgé de 59 ans, avait tiré à plusieurs reprises sur sa compagne âgée de 53 ans, sans doute à la suite d'un différent conjugal. Grièvement blessée à l'abdomen et aux mains, la victime a été secourue dans un premier temps par les sapeurs-pompiers avant d'être transférée par l'hélicoptère de la sécurité civile, Dragon 76, vers le CHU Charles-Nicolle à Rouen. Selon nos informations, elle est dans un état très critique.
Mort dans son fauteuil
Le drame s'est produit, selon un témoin, sur le bas côté de la RD 919, route qui relie Buchy à Forges-les-Eaux, devant la maison où le retraité s'était retranché avec son arme. A l'arrivée des gendarmes, alertés par un automobiliste de passage qui a vu l'homme tirer sur sa compagne, le forcené était en vie. Il s'est donc donné la mort avant l'intervention, vers 10 h 30, des militaires du PSPG, un peloton récemment créé pour assurer la protection de la centrale nucléaire de Penly. " Nous pouvons faire appel à ces hommes super entraînés dès que la situation s'impose", confie le lieutenant-colonel Eric Vincent, commandant ajoint du groupement de gendamerie de la Seine-Maritime.
Sur place, les techniciens d'investigation criminelle ont commencé leur travail d'enquête. Une enquête qui devra déterminer les causes de ce drame, et la personnalité de cet homme, père de famille.
===============
ces rythmes qui déterminent notre forme et nos humeurs et parfois mènent à des actes incontrôlés...
pages
- Accueil
- bonjour !
- en résumé
- apprenons à utiliser
- analyser
- effets
- modification de nos paramètres
- années de vie
- jours critiques des rythmes courts
- épisodes critiques semestriels
- périodes critiques des cycles longs
- pulsions/désinhibition
- rythmes et cycles
- cycles de l'humeur
- dépression
- prévention des drames
- prévention du suicide
- suicide sur RV
- prévention des accidents
- biorythmes
- jour critique émotionnel
- glossaire
- ce qu'il est utile de savoir avant d'être mal...
- rythmes courts à voir
- éléments moteurs
- éveil
- en pratique "petit guide"
- le secret des faits divers
- pulsations du vivant
- sauts évolutifs
- violences et drames conjugaux
- disparitions
- questionnements
- similitudes
- pédophilie septennale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire