http://www.au-troisieme-oeil.com/index.php?page=actu&type=skr&news=37180
Hermalle: un policier récupère son arme de service pour tuer sa femme
" Un homme a tiré sur son épouse dans la nuit de samedi à dimanche à Hermalle (Belgique). La dame est décédée. Le juge d'instruction de Liège, Philippe Richard, et le substitut du parquet de Liège, Fabienne Bernard, sont descendus sur les lieux de l'homicide, rue Jean Verkruyts. Le mari, un policier de Hesrtal, était encore en fuite dimanche matin.
Le couple était séparé
Le couple était séparé depuis un certain temps. Le mari, Benoît C. (Crahay), 40 ans, vivait encore au domicile conjugal, situé dans cette rue, l'épouse Martine E. (Ernoux), née en 1974, ayant trouvé refuge chez ses parents, quelques mètres plus loin.
Samedi soir, Benoît et sa femme sont tout de même sortis ensemble avec deux amis, leurs deux fils de 15 et 11 ans ayant été confiés à des proches. Vers 2h00, le couple et les deux amis se sont retrouvés chez l'épouse où une dispute a éclaté entre Benoît et Martine.
Quelque minutes plus tard, le policier a quitté la maison pour se rendre au commissariat de Herstal où il est allé récupérer son arme de service. Il est revenu chez sa femme et a contraint les deux amis à quitter les lieux.
Il revient pour l'achever
L'homme a alors tiré à deux reprises sur son épouse qui a été touchée. Le policier est sorti de la maison avant d'y entrer à nouveau et tirer un troisième coup de feu, probablement pour achever la victime.
Le mari a ensuite pris la fuite. Il est activement recherché, son signalement ayant été diffusé à tous les services de police."
===================
http://www.skcenter.org/forum/index.php?showtopic=11295&hl=
Le policier a abattu son épouse de trois coups de feu au domicile de celle-ci, à Hermalle-sous-Argenteau, dans la nuit de samedi à dimanche. Il ne peut toujours pas expliquer les raisons de son geste. Il a déclaré aux enquêteurs qu'il se trouvait avec sa nouvelle compagne lorsqu'il a rencontré son épouse lors de festivités à Visé. Il n'aurait pas apprécié les remarques qu'elle aurait faites au sujet de sa nouvelle amie. L'homme avait bu et avait déjà porté des coups à son épouse sur le lieu de la fête avant de l'abattre de trois coups de feu à son domicile.
...............................
Déféré au parquet de Liège lundi, le policier a été entendu par les enquêteurs en matinée. Au cours de son audition, il a émis quelques regrets conservant, malgré tout, une attitude assez froide vis-à-vis des événements.
Contrairement à ce qui avait été préalablement indiqué, lui et sa femme sont nés le même jour de la même année, soit le 17 avril 1971, à la clinique Notre-Dame d'Hermalle-sous-Argenteau. De leur union sont nés deux garçons aujourd'hui âgés de 11 et 15 ans.
................
================
c'est le genre de donnée importante et rare pour moi que la date de naissance des personnes impliquées, avec la particularité, ici, si j'ai bien compris, que le mari et l'épouse sont nés le même jour, la même année...
ils ont donc tous deux les mêmes cycles leur vie durant...
et voici leur situation le jour du drame :
août 2011 (17/04/1971)
Ma 9
Me 10 P(6)
Je 11 P(7) I(9)
Ve 12
Sa 13 E(1)
Di 14
Lu 15
Ma 16 P(12)
c'est bien un jour critique émotionnel E1 : le jour le plus fort des quatre jours critiques du cycle et fréquent jour de "disjonctions" le cas échéant...
ceci explique probablement la dispute entre les deux personnes (même situation de pulsions)
et le coup de "rage" incroyable de l'auteur du meurtre...
===========
édit 3/06/2014 :
Le policier meurtrier avait déjà été violent envers sa femme
Les derniers témoins de moralité ont été entendus mardi matin devant la cour d'assises de Liège au procès de Benoit Crahay, un Liégeois de 43 ans accusé de l'assassinat de son épouse. Benoit Crahay a été décrit comme un homme jovial mais qui pouvait avoir des épisodes de violence. La nuit du 14 août 2011, Benoit Crahay avait tué Martine Ernoux (40 ans) de trois balles dans le thorax. Au cours de la soirée précédent cette issue fatale, une dispute les avait opposés après une rencontre chez des amis communs. Benoit Crahay, policier à Herstal, avait frappé sa femme puis s'était rendu au commissariat de Herstal où il avait récupéré son arme de service. Il avait tiré avec cette arme sur Martine Ernoux, une fleuriste de Hermalle-sous-Argenteau.
Benoit Crahay a été décrit comme un homme jovial par des collègues qui l'ont connu lors de ses débuts à la gendarmerie, dans ses activités ultérieures de policier ou dans ses activités privées. Il était perçu comme un homme joyeux, dynamique, agréable et motivé par son métier. Mais l'accusé avait aussi un côté violent qui s'exprimait lors de bagarres et principalement sous l'influence de l'alcool. (...)
Des témoins ont rapporté avoir assisté à des scènes lors desquelles Benoit Crahay exprimait sa rage à l'égard de Martine Ernoux. L'accusé était très manipulateur. Sous l'influence de l'alcool, il n'avait pas de limites dans l'expression de sa colère. Une amie du couple l'a vu empoigner Martine Ernoux par le cou et frapper sa tête dans une porte vitrée lors de vacances en 2005. En 2006, lors d'une soirée de barbecue, Martine Ernoux avait tenté de l'empêcher de boire à l'excès et de lui retirer son verre. Elle avait été projetée au sol par Crahay qui avait tenté de la frapper de son poing. Benoit Crahay avait été ceinturé par les convives (...)
http://www.skcenter.org/forum/index.php?showtopic=11295&hl=
================
2005 et 2006 sont la période critique septennale des 35 ans...
ces rythmes qui déterminent notre forme et nos humeurs et parfois mènent à des actes incontrôlés...
pages
- Accueil
- bonjour !
- en résumé
- apprenons à utiliser
- analyser
- effets
- modification de nos paramètres
- années de vie
- jours critiques des rythmes courts
- épisodes critiques semestriels
- périodes critiques des cycles longs
- pulsions/désinhibition
- rythmes et cycles
- cycles de l'humeur
- dépression
- prévention des drames
- prévention du suicide
- suicide sur RV
- prévention des accidents
- biorythmes
- jour critique émotionnel
- glossaire
- ce qu'il est utile de savoir avant d'être mal...
- rythmes courts à voir
- éléments moteurs
- éveil
- en pratique "petit guide"
- le secret des faits divers
- pulsations du vivant
- sauts évolutifs
- violences et drames conjugaux
- disparitions
- questionnements
- similitudes
- pédophilie septennale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire