samedi 6 août 2011

disparu

http://www.leparisien.fr/oise-60/oise-le-pretre-disparu-a-laisse-une-lettre-06-08-2011-1556460.php
Oise : le prêtre disparu a laissé une lettre
Les recherches se poursuivaient hier pour tenter de retrouver le curé indien, Albert Marshall, disparu en forêt de Compiègne depuis une semaine maintenant. Des recherches qui se sont encore intensifiées, puisque des gardes républicains à cheval ont été mobilisés hier.
Les moyens humains étaient même doublés par rapport à la veille pour retrouver le prêtre de l’association catholique Points-Cœur de Vieux-Moulin.
Le prêtre de l’Oise est toujours introuvableL’inquiétante disparition d'un prêtre dans une forêt de l'Oise Quarante militaires recherchaient l’homme de 38 ans dans les forêts de Laigue et de Compiègne, dont vingt cavaliers d’élite. Le religieux a quitté sa résidence de Vieux-Moulin le 29 juillet pour une balade à VTT. Depuis, plus aucune nouvelle, ou plutôt si.
Hier, le parquet de Compiègne a confirmé qu’un mot écrit en anglais par le prêtre de nationalité indienne avait été retrouvé dans sa chambre. Le texte « laisse penser à des intentions suicidaires », selon Ulrika Delaunay-Weiss, procureur de Compiègne. Une autre source proche de l’enquête rapporte que la lettre indique qu’il « voulait disparaître dans la forêt ».

===================

on pourrait vérifier si le jour de la disparition était son jour critique émotionnel (jour des gros coups de blues)
çà n'aidera pas à le retrouver, mais çà peut donner une idée sur son état d'esprit au moment de sa disparition...

le jour critique émotionnel peut donner lieu à une forme de "dépression foudroyante" conduisant parfois à des actes désespérés... c'est pour cela qu'on le trouve fréquemment présent (ou son arrivée) lors de fugues et/ou suicides.

(38 ans n'est pas période critique, mais il faudrait éventuellement savoir comment s'est déroulée la période critique septennale des 35 ans)
en tous cas une semaine en forêt sans signe de vie c'est plutôt très inquiétant...

édit 12/08 : le prêtre a été retrouvé pendu en forêt...

Aucun commentaire: