vendredi 1 juillet 2011

cancer

http://www.lavoixdunord.fr/Region/actualite/Secteur_Region/2009/11/14/article_regarder-le-cancer-droit-dans-les-yeux.shtml Regarder le cancer droit dans les yeux
samedi 14.11.2009, 05:04 - La Voix du Nord
Béatrice Frère, journaliste et chef d'édition à Maubeuge évoque «une longue parenthèse de 14 mois. (...) Parce que j'y retrouvais des gens comme moi, le centre de lutte contre le cancer Oscar-Lambret me rassurait».
« Laurent Fignon vient d'avouer qu'il était atteint d'une grave maladie. » Lu dans la presse en juin. Le sportif a « avoué » son cancer. Le verbe, sans appel, témoigne du tabou qui entoure encore les cancers. En avoir un, cela ne se dit pas forcément. Journaliste à Maubeuge, j'ai opté, moi, pour la vérité brute. Parler, comme écrire, ça aide.
PAR BÉATRICE FRÈRE
« J'ai un cancer du sein. » Voilà la phrase, directe, que j'ai choisi de prononcer dès le lendemain de mon 35e anniversaire afin d'informer mon entourage. C'était en août 2007.

==============
 
toujours ces mystérieux cancers septennaux : 35 ans ici, et apparemment 49 ans pour Laurent Fignon, cité dans l'article qui date un peu... mais que je relève pour son lien avec la maladie septennale...


2/07 un édit pour un autre cas, que je viens de trouver encore :
http://www.sudouest.fr/2011/07/02/thierry-boisvert-est-decede-442131-1950.php
Thierry Boisvert est décédé

Il était collectionneur, luthier, graphiste et amoureux des arts populaires.
Il se qualifiait lui-même de « violemment autodidacte ». Hier matin, Thierry Boisvert est décédé à l'âge de 57 ans, le jour de la saint Thierry, après s'être battu avec vigueur pendant près d'un an et demi contre un cancer du poumon. Ses très nombreux amis ont appris hier sa disparition qu'ils redoutaient.
................
============

Aucun commentaire: