lundi 20 juin 2011

violences mortelles

http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5j-ohpXHSubMOxMtKXMY5Oj7S1qCw?docId=CNG.27a303170a5f558f5821ec842de7e490.181
Hérault: une collégienne décède, frappée par le frère d'une camarade

FLORENSAC (Hérault) — Une jeune fille de 13 ans a succombé à ses blessures lundi après avoir été violemment frappée à la mi-journée à la sortie de son collège de Florensac (Hérault), près de Béziers, par le frère de l'une de ses camarades, qui a été placé en garde à vue.
....................
Scolarisé à Sète, l'auteur présumé des coups, âgé de 14 ans et 11 mois, a ensuite été transféré à la brigade de Pézenas (Hérault), en charge de l'enquête, où il a été auditionné.
Lundi après-midi, la qualification retenue était "celle de violence volontaire ayant entraîné la mort sans intention de la donner", a souligné à l'AFP M. Mathé.
Selon des témoins, le jeune garçon, qui pratiquait la boxe sans pour autant être réputé violent, aurait roué de coups la victime.

===================

http://www.leparisien.fr/faits-divers/le-jeune-meurtrier-s-acharne-a-coups-de-poing-21-06-2011-1501870.php
"Ce qu’il faut comprendre maintenant, c’est pourquoi Gaël, le frère de Margot, est venu se venger aussi violemment. »
"Le jeune garçon pratique la boxe au club d’Agde depuis deux ans, ce qui explique sans doute la violence des coups. « Oui, il faisait de la boxe avec nous. Mais ce n’était pas un bagarreur. Il ne se risquait pas à défier les autres garçons"


===================

jour critique émotionnel ?

Aucun commentaire: