mercredi 15 juin 2011

suicide septennal

http://www.europe1.fr/France/Un-directeur-regional-de-la-Fnac-se-suicide-588007/
Un directeur régional de la Fnac se suicide
Il a envoyé un mail dans lequel il met en cause l’entreprise. La FNAC cherche "à comprendre comment a pu arriver un tel drame".
Le 1er juin dernier, le directeur de la Fnac de Clermont-Ferrand s’est pendu dans un bois, à quelques kilomètres de la ville. Avant son geste fatal, l’homme, muté il y a deux mois, avait envoyé un long mail à d’autres cadres de l’entreprise, mais aussi à ses supérieurs hiérarchiques, dont Alexandre Bompard, PDG de la société depuis le début de l’année 2011. Dans sa lettre, révélée mercredi par Rue89, qui en diffuse de larges extraites, ce salarié met notamment en cause le management pour expliquer son geste.
......
==========

pas d'indication d'âge pour le moment.

édit :
http://www.newsauvergne.com/Suicide-du-directeur-de-la-FNAC-de-Clermont--pression-ou-depression--a2198.html

Suicide du directeur de la FNAC de Clermont : pression ou dépression ?
Pression ou dépression ? Le directeur de la FNAC Clermont-Ferrand s'est suicidé le 1er juin, en se pendant dans un bois à Orcines. A 43 ans, il venait d'être muté deux mois plus tôt d'Aix-en-Provence en Auvergne, d'où il était originaire. Dans plusieurs e-mail envoyés quelques heures avant son geste fatal, à des proches, à des collègues et au directeur de la FNAC lui-même, la victime se plaignait notamment de ses conditions de travail. ....................
.......................
===================

j'ai tendance à penser dépression septennale (période critique septennale des 42 ans)

Aucun commentaire: