mardi 28 juin 2011

meurtre

http://www.lavoixdunord.fr/Region/actualite/Secteur_Region/2011/06/28/article_meurtre-de-clelia-le-doute-s-accroche-au.shtml
Meurtre de Clélia : le doute s'accroche au cric...
Il fait étouffant. La salle est bondée. Et le procès est tendu. Extrêmement tendu. Pourtant, la douleur de la famille et des nombreux amis de Clélia est digne. À fleur de peau, mais digne. Et Julien Sailly, dans son box ouvert (il comparaît libre) nie le crime qu'on lui reproche avec une conviction un peu effrayée. Si l'audience est si tendue, c'est qu'elle est animée par des magistrats et des avocats qui n'ont pas tout à fait la même conception de ce qu'elle doit être. Et cela va durer trois jours.
...........................
==================

http://xxstart-cerisexx.skyrock.com/
 D'après le médecin légiste, la mort de Clélia Médina, 18 ans, remonte à la fin de la nuit du 16 au 17 février, après un samedi soir de fête. Son corps est retrouvé dans la Deûle, non loin du Colysée de Lambersart, le dimanche matin. Son petit ami, Julien Sailly-Belkacem, vient au commissariat donner sa version des faits, le lundi soir. Il est mis en examen et écroué pour homicide volontaire le mercredi.
Julien nie le meurtre. Il reconnaît qu'une dispute, avec des coups, a éclaté avec Clélia, dont le visage a été frappé avec un cric. Mais il assure n'avoir pas été l'auteur de ces coups mortels. Plusieurs éléments matériels contredisent cette version et conduisent à la mise en examen de Julien, toujours présumé innocent.
Julien, impulsif, entretenait une relation conflictuelle avec Clélia. Au bout d'un an, le couple s'était séparé. Il avait renoué à la Saint-Valentin. Sur le coup, personne ne comprend ce qui a pu se passer. Carole Salomé, la mère de Clélia, décrit Julien comme un « garçon gentil, pas violent ». Quant à sa fille, « elle était très jolie, pétillante, gentille. Elle était le deuxième pilier de la famille et ma confidente. » Ses proches disent sa joie de vivre, son élégance, l'appellent « princesse ».
......................
========================

situation des cycles respectifs le jour du meurtre ?
jour critique émotionnel ?

Aucun commentaire: