mardi 28 juin 2011

macabre découverte

http://www.estrepublicain.fr/fr/franche-comte/info/5331007-Macabre-decouverte-a-Etupes-Etupes-retrouve-egorge-dans-la-baignoire

Montbéliard. Une rupture amoureuse peut provoquer des dégâts irrémédiables. Irréparables… Dimanche 15 h 10, cette habitante du quartier de la Montagne, à Étupes, regagne le domicile qu’elle partage depuis quelques semaines avec son frère âgé de 28 ans. Elle sonne. Personne ne répond...

Dimanche 15 h 10, cette habitante du quartier de la Montagne, à Étupes, regagne le domicile qu’elle partage depuis quelques semaines avec son frère âgé de 28 ans. Elle sonne. Personne ne répond. Elle tente de glisser la clé dans la serrure mais une clé de l’autre côté obstrue le passage. Inquiète, elle finit par prévenir les secours qui déboulent sur les lieux avec la grande échelle pour atteindre le huitième étage de cette tour de la rue Cuvier.
Une fois dans l’appartement, les pompiers ouvrent la porte. L’occupante des lieux se rend alors dans la salle de bain où elle découvre, gisant dans la baignoire et couvert de sang son frère. L’homme est mort et présente deux profondes lésions à la gorge. Dans la baignoire, un imposant couteau de cuisine maculé de sang et ayant très probablement occasionné les blessures.
Aussitôt, un gel des lieux est décrété et deux techniciens en identification criminelle, en provenance de Besançon et Belfort, sont dépêchés sur place. Durant plusieurs heures, le voisinage assiste à des va-et-vient qui suscitent la curiosité et les spéculations. Des rumeurs de meurtre filtrent.
Selon les premiers éléments de l’enquête, la thèse du suicide est privilégiée. D’abord parce que le domicile était fermé de l’intérieur et inaccessible de l’extérieur. Ensuite en raison des événements. Dépressif, le jeune homme qui travaillait dans une entreprise de menuiserie avait appris, à midi, de la bouche de son amie, qu’elle le quittait. Il n’aurait pas supporté cette séparation. Une autopsie devrait être pratiquée pour lever tous les doutes.
Sam BONJEAN

===================

"Une rupture amoureuse peut provoquer des dégâts irrémédiables. Irréparables…"
ben oui... surtout si elle intervient en période critique septennale.... (ici celle des 28 ans)...
souvent d'ailleurs la rupture intervient à cause de l'arrivée et du séjour dans la période critique...
(cet épisode peut opérer un changement de personnalité pouvant conduire à une mésentente puis une rupture)

Aucun commentaire: