mercredi 29 juin 2011

infanticides

http://www.courrierlaval.com/Actualites/Faits-divers/2009-05-05/article-1153213/Adele-Sorella-apte-a-subir-son-proces/1
Adèle Sorella citée à procès pour le meurtre de ses deux filles
La cause de Mme Sorella a été reportée pour la forme au 8 septembre, prochain, jour de l'ouverture du terme des procès aux assises.
Adèle Sorella, cette résidente de Laval accusée d'avoir tué avec préméditation ses deux filles, le 31 mars 2009, a été citée à procès ce matin, au palais de justice de Laval.
Le juge Paul Chevalier, qui a présidé l'enquête préliminaire de Me Sorella, a conclu qu'il y avait assez de preuves pour que le sort de Mme Sorella soit remis entre les mains d'un jury. Le magistrat a donné différents facteurs qui ont motivé sa décision, mais le tout est frappé d'une ordonnance de non-publication.
Mme Sorella, qui est en liberté sous cautionnement depuis maintenant un an, était assise seule dans la salle d'audience. Elle est restée impassible, ne manifestant aucune émotion apparente. Son avocat, Me Pierre Poupart, était présent à Laval ce matin pour entendre la décision. Il est à noter que Me Poupart est accaparé depuis près de trois mois dans un procès semblable à Saint-Jérôme, celui de Guy Turcotte, accusé lui aussi d'avoir tué ses deux enfants avec préméditation. Le procès de M. Turcotte a fait relâche pour quelques jours, mais reprend mercredi matin.

Les drames sont survenus à cinq semaines d'intervalle. Guy Turcotte, un cardiologue est accusé d'avoir tué ses enfants Olivier, cinq ans, et Anne-Sophie, trois ans, le 21 février 2009, dans la maison qu'il louait depuis peu, à Piedmont. On reproche à Mme Sorella, une agente d'immeubles, d'avoir tué ses filles Amanda, neuf ans, et Sabrina, huit ans, le 31 mars de la même année, dans sa luxueuse maison de Duvernay.
....................
==============

intéressant que cet article fasse le lien entre ces deux infanticides successifs...
les infanticides ont le plus souvent un lien avec la situation en période critique septennale de leur auteur (période de pulsions) et le jour critique émotionnel (jour de pulsions) de celui-ci...
c'est bien le cas ici également : 
période critique septennale des 42 ans pour Mme Sorella, l'accusée, et période critique septennale des 35 ans pour Guy Turcotte. et ce dernier a tué ses enfants son jour critique émotionnel (crime un vendredi pour un natif du vendredi) (1), alors que pour Mme Sorella je n'ai pu vérifier, ne connaissant pas sa date de naissance. (2)



(1) le jour critique émotionnel est toujours le jour de la semaine où nous sommes nés. c'est un jour de "pulsions/désinhibtion"
(2) le drame ayant eu lieu un mardi - 31 mars 2009 - il y aurait jour critique émotionnel si la personne est native du mardi - où d'un jour à côté, parfois. on peut cependant trouver aussi, lors d'un passage à l'acte dramatique,  certains autres "jours pulsions" comme un jour critique physique, par exemple, mais cela est moins souvent le cas.
trois tentatives de suicide dont on pourrait également comparer les dates.

Aucun commentaire: