mercredi 1 juin 2011

agression

http://www.skcenter.org/forum/index.php?showtopic=8588&hl=
L'ado qui a agressé sa soeur ne sera pas traduite en justice
L'adolescente de 16 ans originaire de Rotselaar qui avait violemment agressé avec un marteau sa jeune soeur le 26 octobre 2010, ne sera pas jugée par un tribunal. Le juge de la jeunesse lui imposera toutefois certainement des mesures, écrivent mercredi Gazet van Antwerpen et Het Belang van Limburg.
L'enquête judiciaire sur ces faits est déjà clôturée et le dossier a été envoyé par le juge d'instruction au parquet de Louvain, précise le procureur Patrick Vits, du parquet. Une décision est attendue en juin.
Selon M. Vits, aucune requête n'a été avancée en vue d'un renvoi devant le tribunal pour adultes. La jeune fille devra dès lors plus que probablement répondre de ses actes devant le juge de la jeunesse, qui n'impose pas de peines mais prend des mesures, rappellent les journaux.
"Le juge d'instruction sera d'avis qu'elle est parfaitement consciente de ce qu'elle a fait et qu'elle peut être aidée", souligne Geert Jaspaert, qui défend la famille. La victime est toujours actuellement en centre de revalidation. "Mais son état s'améliore de jour en jour", ajoute l'avocat.
Source : Belga

==================

Aucun commentaire: