samedi 28 mai 2011

suicide septennal

http://www.ladepeche.fr/article/2011/05/28/1092977-double-assassinat-l-accuse-retrouve-mort.html
Double assassinat : l'accusé retrouvé mort
affaire senges
Éric Constantin-Toye, 49 ans, tueur présumé de ses deux ex-patrons, Benoît et Alain Senges, abattus en octobre 2009, à Toulouse, s'est pendu, hier, à la prison de Seysses.
L'affaire Senges, du nom de ces deux patrons d'entreprise sous-traitant de la société de transports UPS, à Toulouse et abattus de sang-froid en octobre 2009, vient de prendre un tour inattendu.
Hier, vers 9 heures, Éric Constantin-Toye, assassin présumé du fils et du père Senges, Benoît et Alain, âgés respectivement de 30 et 57 ans, a été retrouvé mort dans sa cellule de la maison d'arrêt de Seysses. Le détenu, 49 ans, incarcéré depuis le 1er novembre 2009, a mis fin à ses jours par pendaison, à l'aide d'un lacet, dans sa cabine de douche.
...............
Le 30 octobre 2009, sur la plateforme de transports de colis de l'opérateur américain UPS, zone de Fondeyre, à Toulouse, l'ancien salarié de la société Senges, Éric Constantin-Toye qui venait à peine d'annoncer son départ de la boîte, sort son fusil de chasse et tire à plusieurs reprises sur Benoît Sengès puis sur son père, Alain, les deux patrons de la société familiale basée à Villeneuve-Tolosane. Un coup de folie mis sur le compte « d'une trop forte pression subie au travail », indiquent ses avocats Mes Catala et Martin. Des explications qu'ont toujours récusées la famille Senges et les salariés de l'entreprise.

----------------

« Je suis à bout ! Je suis exténué. Personne n'est au courant… Ils vont voir comment je m'appelle… » Ces quelques mots écrits par Éric Constantin-Toye, le matin du drame dans sa maison du Tarn-et-Garonne, laissaient déjà présager du pire. Voulait-il retourner l'arme contre lui devant ses patrons ou avait-il déjà dans l'idée de les tuer tous les deux ? Devant les policiers, en fin de garde à vue, il avait indiqué qu'il avait prémédité son geste. Selon les experts psychiatres chargés de l'examiner, l'accusé nourrissait des tendances suicidaires. « C'était un homme atteint par des problèmes psychiatriques sérieux. Il s'est construit une camisole mentale, impossible pour lui de s'en détacher », déclare l'un de ses avocats, Me Catala. Et d'ajouter : « Il a développé une maladie mentale. Sa vie devenait insupportable. » Pour Me Martin, « Il a réalisé l'horreur de son geste et face à ce drame, rongé par les remords, il s'est supprimé. Il n'est pas impossible que la reconstitution judiciaire, le 2 avril, a joué un le rôle de détonateur. » Le parquet a ouvert une enquête après la mort par pendaison d'Éric Constantin-Toye dont le geste fou, ce vendredi 30 octobre 2009, restera à jamais un mystère.

===============

j'avais trouvé une date de naissance pour Eric Constantin-Toye (1) (sans toutefois être tout à fait sûr de son exactitude, mais il semblerait, puisque situation du crime et du suicide sont quasiment identiques... et à première vue correspondent aux "jours pulsions" de ses cycles psychiques et émotionnels = chaque fois veille de jour critique émotionnel - resterait à voir s'il peut y avoir décalage à vendredi de son jour critique émotionnel, ce qui arrive parfois en cas de naissance près de minuit)

octobre 2009 (naissance trouvée 13/10/1962)
Lu 26
Ma 27 P(1)
Me 28
Je 29
Ve 30
Sa 31 E(22) I(26)

meurtres à 47 ans (année critique physique et psychique P1) proximité anniversaire et veille de jour critique émotionnel E22 et critique intellectuel i26.


mai 2011 (13/10/1962)
Ma 24
Me 25 P(1)
Je 26
Ve 27
Sa 28 E(8)
Di 29
Lu 30

c'est un suicide au moment de l'entrée dans la période critique septennale des 49 ans, à 48 ans et 7 mois, la veille du jour critique émotionnel E8. (l'article dit 49 ans, ce qui ne serait pas juste si je m'en tiens à la date de naissance que j'ai trouvée)
(le moment de l'entrée dans une période critique septennale peut donner lieu à un important pic de dépression... qui s'additionne ici à la survenance d'un jour critique émotionnel).


(1) http://fr.netlog.com/ericconstantintoye

Aucun commentaire: