samedi 21 mai 2011

suicide septennal

Les élus et le personnel communal bouleversés par le suicide de leur collègue
Les employés communaux, les élus de Villeneuve-d'Ascq ont évidemment été bouleversés en apprenant le suicide de leur collègue qui s'est donné la mort hier midi, en sautant du toit de l'hôtel de ville. Au premier rang de ceux-ci, Gérard Caudron, le maire, s'est montré très affecté par la mort de cet homme travaillant au sein du service du patrimoine bâti.
Les membres de la cellule locale d'urgence médico-psychologique du SAMU ont d'ailleurs pris en charge, hier après midi, les personnes qui souhaitaient être suivies.
L'employé communal âgé de 57 ans était également un militant de la première heure au sein de Rassemblement Citoyen.
............................
Appels au secours
« Je sais qu'il a lancé quelques appels au secours dans les semaines qui ont précédé son geste mais aucun dans ma direction. La dernière fois que je l'ai vu, c'était il y a trois semaines, lors d'une réunion de Rassemblement Citoyen, dont il était membre du conseil d'administration. Il m'a parlé. Tout paraissait normal. Ceux qui l'ont vu ce matin (NDLR : hier matin) à l'hôtel de ville n'ont rien suspecté. Il était en pleine forme alors qu'il paraissait souvent renfrogné. » « Manifestement, il avait pris sa décision et était arrivé à un niveau de non retour. Ça arrive quand des gens mettent fin à leurs jours.
http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Villeneuve_d_Ascq/actualite/Secteur_Villeneuve_d_Ascq/2011/05/21/article_les-elus-et-le-personnel-communal-boulev.shtml

=====================

Aucun commentaire: