dimanche 29 mai 2011

meurtre

http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Boulogne_sur_Mer/actualite/Secteur_Boulogne_sur_Mer/2011/05/28/article_meurtre-le-suspect-ecroue.shtml
Meurtre : le suspect écroué

L'homme qui avait été interpellé après le meurtre de Valérie Murcha à Boulogne, dans la nuit de mardi à mercredi, a été écroué jeudi soir à la maison d'arrêt de Longuenesse, comme le demandait le procureur de la République (notre précédente édition). Une information judiciaire pour « homicide volontaire » a également été ouverte par le parquet.
Johann Lacroix, un Boulonnais de 34 ans, avait été placé en garde à vue au commissariat central mercredi vers 2 heures du matin. Même s'il reste, à cette heure, présumé innocent, il aurait reconnu lors de ses auditions avoir porté plusieurs coups de couteau à la victime, selon le parquet.
Valérie Murcha avait été retrouvée inanimée vers 1 h 30 dans son appartement de la rue Jules-Baudelocque. Elle aurait reçu, d'après l'autopsie, près de 25 coups de couteau au niveau du cou et du thorax. Des voisins avaient donné l'alerte.

===============

là aussi probablement meurtre septennal... (toujours sous réserve, comme dit, de la présomption d'innocence...)
certains types de meurtres sont fréquemment "septennaux" du fait de l'effet de pulsions/désinhibition présent en période critique septennale, durant cette période, mais surtout en raison d'un pic à l'entrée dans cette période...
le jour critique émotionnel - parfois critique physique - autre "élément pulsions" - reste aussi toujours à déterminer.

Aucun commentaire: