mardi 3 mai 2011

drame de la séparation

Dans la Creuse, il tue sa compagne et se donne la mort
" Alors qu'elle voulait se séparer de lui, un quinquagénaire creusois a abattu sa compagne d'un coup de fusil avant de se suicider. Le drame s'est noué, en début d'après-midi, dans leur maison, au lieu-dit « Mondayraud », sur la commune de Mérinchal.
....................
Éliane V., 52 ans, aide-soignante à Aubusson, vivait depuis plusieurs années avec Alain G., 57 ans.
...................
« Il a fait feu à bout portant », confirmait, hier soir, le substitut du procureur de la République de Guéret, Lionel Josserand.
Éliane a été tuée sur le coup. En entendant la détonation de l'arme, le grand-père s'est précipité dans la cuisine. Il a désarmé Alain G. qui s'est enfui de la maison.
À leur arrivée, les gendarmes n'ont pu que constater le premier drame. Ce n'est que quelques instants plus tard qu'ils ont découvert le meurtrier. Alain G. venait de se pendre dans une remise proche de la demeure.
http://www.au-troisieme-oeil.com/index.php?page=actu&type=skr&news=36275

=============

avec les deux posts précédents, celui-ci illustre le mécanisme "étendu" des effets de la période critique septennale (ici celle des 56 ans avec trois drames aux âges de 55 ans (arrivée et entrée dans la période critique), 56 ans pleine période critique, et 57 ans immédiatement après la période critique (mais mésentente conjugale et séparation datant de la période critique avec un mari qui a probablement accumulé sa haine et son désespoir...)
resterait à vérifier la situation des cycles courts dont les effets se font "au jour le jour" car ils sont souvent déclencheurs d'un passage à l'acte lorsqu'arrive une situation "à risque".
(la période critique septennale des 56 ans "démarre" après 55 ans, vers 55 ans et demi assez précisément, et se termine avec le 57ème anniversaire)

Aucun commentaire: