samedi 21 mai 2011

drame conjugal

Un chauffeur des TPG a tué sa femme avant de mettre le feu à sa maison d’Esserts-Salève, à 15 km de Genève. En état de choc, leur fils de 14 ans a été hospitalisé. .......................
.C’est jeudi matin vers 9 h que le corps calciné de Christina, épouse de Lucien Godard, la quarantaine, a été retrouvé dans les décombres. Ce chauffeur des Transports Publics Genevois (TPG) est un ancien conseiller municipal, très impliqué dans la vie associative et un club de foot de la région. Il a effectué deux mandats (12 ans) au Conseil avant de se retirer aux dernières élections.
L’homme s’est présenté à la gendarmerie de Reignier dans la nuit de jeudi à vendredi aux alentours de 3 h 30 du matin. Là, il a annoncé avoir commis l’irréparable. A l’origine du drame, semble-t-il, une discussion entre le père et son fils de 14 ans. Le ton monte. C’est la dispute. L’adolescent va s’enfermer dans sa chambre avant de se réfugier chez le voisin d’à côté, un homme encore visiblement sous le choc. «Le feu a dû prendre vers 19 h 30», raconte une jeune mère de famille qui vit dans une maison en contrebas de la route des Bornes.
............................
. «Je ne comprends pas ce qui a pu se passer. Rien ne laissait entrevoir un tel drame», témoigne le maire Philippe Maume sur le site Internet du Messager.
.......................
http://www.lematin.ch/actu/monde/brule-maison-epouse-interieur-410199

===============

à voir : périodes critiques des trois personnes et jour critique émotionnel. ils sont souvent les "accélérateurs" voire les "déclencheurs" de ce type de drame.
(édit : l'homme aurait 60 ans, l'épouse et le fils resp. 42 et 14)

Aucun commentaire: