http://www.au-troisieme-oeil.com/index.php?page=actu&type=skr&news=36020
Une femme acquittée d'un viol à cause d'une lacune dans la loi
" En raison d'une lacune dans le législation, une femme de 43 ans a été acquittée vendredi, devant le tribunal correctionnel d'Anvers, du viol d'un jeune homme de 23 ans ayant l'âge mental d'un enfant de 7 ans.
Le jeune homme victime était un ami de la fille de la femme poursuivie devant le tribunal. Cette quadragénaire savait que le jeune homme de 23 ans avait l'âge mental d'un enfant mais elle lui avait quand même fait des avances.
Le 13 mars de l'an dernier, elle était arrivée à ses fins et avait réussi à entretenir une relation sexuelle avec lui. Lorsque la mère du jeune homme avait eu connaissance des faits, elle avait déposé plainte contre la quadragénaire.
Celle-ci avait reconnu avoir eu une relation sexuelle avec le jeune homme, mais étant donné qu'il y avait eu pénétration de la quadragénaire par le jeune homme et non l'inverse, il n'y avait pas, au sens légal du terme, viol de celui-ci par cette dernière.
C'est en effet l'auteur présumé du viol, dans le cas présent la femme, qui doit commettre l'acte de pénétration sur la victime, ici le jeune homme, ce qui n'a pas été le cas dans le rapport sexuel en question. La prévenue a aussi été acquittée d'attentat à la pudeur.
Dans un premier temps, le jeune homme avait en effet affirmé qu'il s'était défendu contre les avances de la femme mais ensuite il avait admis qu'il avait quand même trouvé ses agissements agréables. Le tribunal avait aussi estimé qu'étant donné que la femme avait envoyé au jeune homme des SMS qui avaient un caractère sexuel, le jeune homme avait dû s'attendre à ce qui lui était finalement arrivé lorsqu'il avait rejoint la quadragénaire chez elle.
Le tribunal a néanmoins qualifié le comportement de la femme d'inacceptable. Le ministère public avait requis 30 mois de prison à son encontre, dont la moitié avec sursis. La victime et sa mère s'étaient portées parties civiles. A la suite de l'acquittement, ils n'ont cependant touché aucun dommage et intérêt. "
Source : BELGA (8 avril 2011
===============
ces rythmes qui déterminent notre forme et nos humeurs et parfois mènent à des actes incontrôlés...
pages
- Accueil
- bonjour !
- en résumé
- apprenons à utiliser
- analyser
- effets
- modification de nos paramètres
- années de vie
- jours critiques des rythmes courts
- épisodes critiques semestriels
- périodes critiques des cycles longs
- pulsions/désinhibition
- rythmes et cycles
- cycles de l'humeur
- dépression
- prévention des drames
- prévention du suicide
- suicide sur RV
- prévention des accidents
- biorythmes
- jour critique émotionnel
- glossaire
- ce qu'il est utile de savoir avant d'être mal...
- rythmes courts à voir
- éléments moteurs
- éveil
- en pratique "petit guide"
- le secret des faits divers
- pulsations du vivant
- sauts évolutifs
- violences et drames conjugaux
- disparitions
- questionnements
- similitudes
- pédophilie septennale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire