vendredi 15 avril 2011

tentative de suicide

Alsace: un ado se pend dans son lycée

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/04/15/97001-20110415FILWWW00376-alsace-un-ado-se-pend-dans-son-lycee.php
 Un élève du lycée Jean-Mermoz de Saint-Louis, dans le Haut-Rhin, a été retrouvé pendu ce matin dans les toilettes de son établissement, rapportent L'Alsace et les Dernières nouvelles d'Alsace sur leurs sites internet. Les pompiers et la police ont été dépêchés sur place.
L'adolescent, d'origine américaine, a été retrouvé pendu à sa ceinture par une femme de service, qui a immédiatement prévenu l'infirmière scolaire et les secours. Il "était en arrêt cardiaque à l'arrivée du Samu", a expliqué le proviseur de l'établissement, Alain Vervaeke, à l'agence Reuters. L'élève a été transporté à l'hôpital de Mulhouse, où il était toujours en réanimation vers 10h30. Son état est "très, très grave", a précisé le proviseur.
Cet élève de 16 ans, en seconde professionnelle, ne posait "aucun souci scolaire" et avait "l'ambition de poursuivre ses études", a souligné à l'AFP le proviseur, qui s'est dit incapable d'expliquer son acte dans l'immédiat. Une cellule psychologique a été mise en place pour les camarades de classe de la victime et l'agent technique ayant rerouvé l'élève.

=============

Aucun commentaire: