vendredi 15 avril 2011

suspendu

Loire: un gendarme suspendu pour avoir menotté un mineur à un arbre
Un gendarme de 38 ans de la brigade de Saint-Genest-Malifaux (Loire) a été suspendu dimanche après avoir menotté à un arbre un jeune homme de 17 ans pour tenter de lui faire avouer un cambriolage, a-t-on appris vendredi auprès du parquet de Saint-Etienne.
...............
Les gendarmes ont alors fait monter le jeune garçon dans un véhicule pour qu'il leur montre où le cambriolage avait eu lieu, mais ce dernier niait les faits. "Une altercation a eu lieu avec le chef de patrouille et ce dernier a décidé de l'emmener dans un bois", selon le procureur.
Malgré les tentatives de ses deux collègues pour l'en dissuader, il menotte le garçon à un arbre pour tenter de lui faire avouer son méfait. "Tout cela a duré moins de cinq minutes. Il y a eu des violences minimes. Mais ce ne sont pas des procédés tolérables", a dit M. Regnauld.
Dans la soirée, le gendarme a été placé en garde à vue et suspendu jusqu'à son procès. "Il reconnaît qu'il a commis une faute mais est incapable d'expliquer son geste", a ajouté le procureur, précisant qu'il demanderait lors du procès "une mesure qui lui interdise tout emploi public" à l'avenir.

================

du genre "je ne sais pas ce qui m'a pris..."  çà sent le jour critique émotionnel... à vérifier, pour mieux comprendre... :-)

Aucun commentaire: