mercredi 27 avril 2011

suicide

Un garçon de 12 ans se pend à Tirlemont

" Un garçon de 12 ans s'est suicidé par pendaison mardi dans la maison de sa mère à Tirlemont (Belgique). Selon une lettre d'adieu, il souffrait de la séparation de ses parents, relate Het Laatste Nieuws.
Juste avant de mettre fin à ses jours, l'adolescent a envoyé un sms à son père, dans lequel il annonçait son geste de désespoir mais celui-ci l'a vu trop tard.
La famille était originaire de Bruxelles. Suite à la séparation du couple, la mère du jeune garçon a emménagé à Tirlemont tandis que le père s'est installé à Enghien. Ils se partageaient la garde de leur fils une semaine sur deux.
Les voisins disent avoir vu très rarement la mère et son fils. "Il ne parlait que le français et était très calme".
Mardi soir, vers 17h45, alors que la mère est en cours du soir, le papa reçoit un sms de son fils dans lequel il dit vouloir se suicider. Le père ne le voit pas immédiatement. Il ne lit le sms qu'à 18h, alerte immédiatement les services d'urgence et se précipite à Tirlemont. Il est trop tard, l'adolescent est retrouvé pendu dans le hall d'entrée de la maison. Sur la table se trouve une lettre dans laquelle le garçon explique son geste par la séparation de ses parents, devenue trop douloureuse."
Source : BELGA (27 avril 2011
http://www.au-troisieme-oeil.com/index.php?page=actu&type=skr&news=36215
================

le jour critique émotionnel serait à vérifier, et on retrouve aussi l'heure charnière du changement de journée chronobiologique (alentours 18 heures) qui semble être un moment de pulsions.

Aucun commentaire: