mercredi 13 avril 2011

séparation

Une séparation à l’origine du drame?
..................
Une douloureuse séparation pourrait peut-être expliquer la fusillade qui s’est déroulée samedi après-midi entre un résidant de Saint-Raymond de Portneuf et un policier de la Sûreté du Québec.
C’est du moins ce que s’entendent pour dire les voisins d’Alain M, 52 ans, originaire de Rivière-à-Pierre, grièvement blessé lors de l’échange de coups de feu survenu vers 12 h 45 devant le 106, rue Vanier.
« On nous a dit que sa femme venait de le quitter, qu’elle était partie depuis un mois. C’est peut-être ça qui a fait que ça a commencé », explique une voisine, Line Thomassin, rencontrée lundi, chez elle.
Selon des résidants qui connaissaient bien la victime, Alain M, qui est père de deux enfants issus de son premier mariage, était plutôt déprimé au cours des dernières semaines. « Il était dépressif, je crois. Ça n’allait pas fort », avance Jean-François Lavoie, commis dans un dépanneur de la municipalité.
http://lejournaldequebec.canoe.ca/journaldequebec/actualites/regional/archives/2011/04/20110411-225527.html

========================

je ne sais pas encore quel peut être le rôle de la 53ème année de vie (52 étant critique P6 et 53 étant P7) : la personne est-elle déprimée depuis ce moment-là ? à voir aussi la situation de l'épouse, mais aussi comment s'est passée la période critique septennale des 49 ans, etc...
jour critique émotionnel ? autant d'éléments qui permettent d'essayer de comprendre un comportement...

Aucun commentaire: