mardi 26 avril 2011

suicide septennal

http://lexpansion.lexpress.fr/entreprise/un-salarie-de-france-telecom-s-est-immole-par-le-feu_254033.html
Un salarié de France Télécom s'est immolé par le feu
Un salarié de France Télécom-Orange de 57 ans s'est suicidé mardi matin en s'immolant par le feu sur le parking d'un site près de Bordeaux.
Nous sommes bouleversés d'apprendre le décès d'un salarié de l'agence professionnelle de Bordeaux qui a mis fin à ses jours en s'immolant par le feu ce matin sur le parking de l'agence entreprise de Mérignac", a indiqué mardi 26 avril la direction de France Télécom-Orange. "Les secours arrivés sur place n'ont pu que constater le décès de ce salarié âgé de 57 ans", a précisé la direction, ajoutant avoir monté une cellule psychologique, et annonçant le déplacement "immédiat" sur les lieux de la directrice exécutive d'Orange France Delphine Ernotte et du directeur des ressources humaines Bruno Metling.

============

peut-être s'intéresser à la dépression septennale des 56 ans ?
jour critique émotionnel ?

édit 13/05 :
 j'avais assez bien vu - la date de naissance que j'ai trouvée permet de voir la situation de la personne :

A propos de R. L.
Date de naissance
28 mai 1954
Date de décès
26 avril 2011

avril 2011 (28/05/1954)
Ma 19 P(12)
Me 20
Je 21 I(26)
Ve 22 E(8)
Sa 23
Di 24
Lu 25 P(18)
Ma 26 P(19)
Me 27
Je 28
Ve 29 E(15) I(1)

les éléments "à risque" :
- période critique septennale des 56 ans (à un mois du 57ème anniversaire)
- épisode critique physique et psychique avec le gros "down" P18/P19 - jour du suicide P19.
- approche de la date anniversaire. (deux jours de plus que les quatre semaines dont je tiens compte comme étant une période de possible dépression)

Aucun commentaire: