mercredi 13 avril 2011

drame

http://www.skcenter.org/forum/index.php?showtopic=10157&hl=
Un sexagénaire tire sur son ex-femme
Les faits se sont déroulés lundi. Un homme de 69 ans, habitant à Folschviller, croise, à plusieurs occasions, son ex-femme dans les rues de Saint-Avold. Depuis deux ans qu’ils sont divorcés, il semble ne pas parvenir à l’oublier.
Vers 15 h, la dame de 64 ans rentre chez elle, résidence des Lilas à Saint-Avold, accompagnée d’une amie. Elle trouve son ex-mari sur son palier. S’engage alors une discussion entre les ex-conjoints. Et sans en connaître encore les raisons, l’homme tire subitement sur les femmes à deux reprises, avec une arme à gaz. Il touche d’abord l’amie au cou. Brûlée, elle sera évacuée à Hospitalor par les sapeurs-pompiers.
Puis l’homme dirige son arme vers son ex-femme et tire à hauteur de sa tête. Habituellement, les armes de ce type n’ont pas de projectiles et seul du gaz lacrymogène sort du canon. Mais visiblement, la proximité du tir ou des particules indéterminées entraînent de graves blessures sur la victime. Elle est transportée à l’hôpital de Nancy, dans un état inquiétant. L’individu rentre chez lui avant d’être interpellé par la police. Il est placé en garde à vue.
Hier, le sexagénaire a été hospitalisé d’office à l’hôpital psychiatrique de Lorquin. La victime est toujours à Nancy. Son pronostic vital n’est plus engagé.
Source : Le Répiublicain Lorrain

=================

l'observation des cycles permet de voir que l'intéressé se trouve à l'entrée de sa période critique septennale des 70 ans ("pic de pulsions") et que le couple s'est peut-être séparé au moment  de l'arrivée de la période critique septennale des 63 ans de l'épouse, il y a deux ans. (idem)
jour critique émotionnel ?

Aucun commentaire: