jeudi 14 avril 2011

drame de la séparation

http://www.skcenter.org/forum/index.php?showtopic=10169&hl=
Ain : il tire sur son fils et retourne l'arme contre lui
Un homme de 41 ans a grièvement blessé par balle son fils de 7 ans avant de retourner l'arme contre lui, mercredi dans le pavillon familial à Saint-Jean-sur-Reyssouze (Ain), un drame sur fond de séparation conjugale. Le père, dont l'état de santé est «moins préoccupant» que celui de l'enfant, a été placé en garde à vue dans la nuit à l'hôpital où il a reçu des soins. Le petit garçon, hospitalisé à Lyon, était «toujours dans un état très grave» et son «pronostic vital» est «engagé», a précisé le parquet de Bourg-en-Bresse dans un communiqué.
Le drame s'est produit en milieu d'après-midi. Le père a «volontairement fait usage d'une arme à feu», un pistolet 22 LR, et a tiré sur son fils pendant son sommeil. Il a également tiré sur le chien de la famille avant de retourner l'arme contre lui.
«Les raisons de ce passage à l'acte restent encore à préciser», selon le parquet. Le père devrait être autorisé à quitter l'hopital dans la journée. Il sera alors transféré à la gendarmerie et maintenu en garde à vue pour la poursuite de l'enquête.
Il devrait être déféré vendredi devant un juge d'instruction et encourt la réclusion criminelle à perpétuité pour tentative d'assassinat.
Source : Le Parisien

==================

Aucun commentaire: