mercredi 6 avril 2011

drame conjugal

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/societe/20110406.FAP7340/val-de-marne-interpellation-d-un-forcene-soupconne-d-avoir-tue-sa-femme-et-ses-enfants.html
Val-de-Marne: interpellation d'un forcené soupçonné d'avoir tué sa femme et ses enfants
PARIS (AP) — Un homme retranché dans son appartement et soupçonné d'avoir tué mardi soir sa femme et ses deux enfants a été interpellé mercredi matin dans son appartement à Créteil (Val-de-Marne), a-t-on appris de source policière. Il serait blessé grièvement. Il a été pris en charge par le SAMU dépêché sur place.
Cet homme âgé de 43 ans a appelé les policiers mercredi matin pour les prévenir qu'il avait tué son épouse âgée de 44 ans et ses deux enfants âgés de trois et 14 ans. Retranché dans son logement, il menaçait de se suicider. Suite à l'intervention des policiers, cet homme déjà connu de la police a été interpellé. Les trois victimes auraient été tuées à coups de couteau. AP

==============

il faut souvent remonter à l'arrivée de la dernière période critique septennale, ici peut-être celle des 42 ans, (elle arrive après le 41ème anniversaire, souvent assez précisément aux alentours de 41 ans et demi), pour déchiffrer un scénario dramatique : c'est fréquemment à ce moment-là qu'il a tendance à prendre son départ... avec des problèmes dans les rapports des partenaires d'un couple.
jour critique émotionnel ?

édit (Le Télégramme) :
Libre depuis moins de deux mois
Cet homme de 44 ans venait tout juste de sortir de prison. Condamné en juillet 2010 à 2 ans de détention dont un an avec sursis pour des faits de violence contre son ex-compagne, il bénéficiait d'un régime de semi-liberté depuis le 17 février dernier. Il avait notamment interdiction de se rendre à Créteil et d'entrer en contact avec sa victime.

Aucun commentaire: