samedi 9 avril 2011

décès d'une enfant

Torcy. Une enfant de 4 ans décède suite à un examen ophtalmologique à Dijon.
Mort suspecte d’une enfant
Mardi matin, Yelda, une petite Torcéenne de 4 ans ne s’est pas réveillée suite à l’examen ophtalmologique qu’elle a subi à l’hôpital de Dijon.
Malade des yeux depuis sa naissance, Yelda Zeki, 4 ans, est partie mardi à Dijon accompagnée de sa maman afin de réaliser un examen ophtalmologique. Un examen approfondi auquel l’enfant doit se plier régulièrement pour suivre l’évolution de sa maladie et qui nécessite à chaque fois une anesthésie.
« Nous sommes partis de Torcy très tôt mardi car on nous a demandé d’arriver à 7 h 30 à l’hôpital à Dijon. Yelda s’est beaucoup impatientée car elle n’est finalement descendue au bloc que vers 10 h 30 », relate Nériman, la maman. C’est la dernière fois que Mme Zeki a vu son enfant vivante.
« Je sais que l’examen n’est pas très long, mais ça durait et j’ai commencé à m’inquiéter. Jusqu’à ce que quelqu’un vienne me voir et me dise : « nous avons un petit souci », sans plus d’explications ». En fait de « petit souci », Yelda est décédée au cours de l’examen. Accablés, Sevim et Neriman, les parents de Yelda cherchent des réponses. « On veut juste savoir ce qui s’est passé. On a besoin d’avoir des réponses et si les médecins ont commis une erreur, qu’ils la reconnaissent. »
L’autopsie livrera les causes du décès
De son côté, le CHU de Dijon parle d’un arrêt cardiaque sans plus de précisions. « Une autopsie a été pratiquée sur l’enfant. Tant que les résultats des prélèvements ne sont pas revenus, nous ne sommes pas en mesure de connaître la cause du décès ». En ce qui concerne le manque d’explications évoqué par M. et Mme Zeki, l’hôpital rapporte avoir longuement rencontré les parents de Yelda après le drame.
...................
http://www.lejsl.com/fr/accueil/article/4896423,1293/Mort-suspecte-d-une-enfant.html

==================

il serait intéressant de connaître la situation des cycles courts de l'enfant. un accident me semble possible s'il se trouve dans un jour critique physique (jour "down" de l'énergie de l'organisme : c'est chaque sixième jour de la vie)

Aucun commentaire: