jeudi 14 avril 2011

cycle intellectuel et serials killers

http://www.radio-canada.ca/regions/alberta/2011/04/01/003-justice-twitchell-temoin.shtml
Un témoin dit avoir survécu à une agression dans le garage loué par Twitchell
Le témoin Gilles Tetreault a raconté au tribunal d'Edmonton comment il a cru mourir lors d'une agression dans le garage loué par Mark Twitchell et où il est accusé d'avoir tué John Altinger une semaine plus tard.
Tetreault a expliqué aux jurés comment il a été attiré dans un garage du sud d'Edmonton, le 3 octobre 2008, par la promesse d'un rendez-vous avec une femme rencontrée sur un site Internet.
À son arrivée, il a été attaqué par-derrière et frappé à la tête à plusieurs reprises par un homme portant un masque de hockey.
« J'étais très effrayé », s'est-il souvenu vendredi. « Je me suis dit que je ferais mieux de me défendre [...] Je préférais mourir à ma façon qu'à la sienne. »
Au cours de l'affrontement, il s'est rendu compte que le révolver de son agresseur n'était pas une vraie arme. « C'est le meilleur sentiment que j'ai jamais eu de toute ma vie », a-t-il témoigné.
Gilles Tetreault a raconté en détail son agression et comment il a réussi à s'enfuir et à appeler à l'aide un couple de passants qui l'ont raccompagné à son véhicule.
Il a expliqué n'avoir pas pensé à appeler la police avant le 2 novembre, quand un de ses amis lui a signalé que les médias parlaient d'une enquête dans laquelle les policiers recherchaient une victime précédente.
..................John Altinger a été assassiné et démembré le 10 octobre 2008 après un guet-apens similaire à celui qu'il avait organisé contre Gilles Tetreault.

===================

j'avais suspecté un lien entre le jour critique intellectuel et certains types de serial killers  psychopathes commettant des meurtres, en quelque sorte... intellectuels...
çà pourrait bien être le cas ici aussi, car j'avais constaté http://rythmescycleshumains.blogspot.com/2011/04/depeceur.html 
que Twitchell a assassiné Altinger à l'arrivée de son jour critique intellectuel i1 (le jour critique le plus "fort" du cycle), après un épisode critique physique P18/P19/E22,  mais j'ignorais à ce moment la date de la première tentative, sur Gilles Tetreault.
et il s'avère qu'elle a été commise le jour critique intellectuel précédent... (i 26) le 3 octobre...
aussi après un épisode critique physique P12/émotionnel E15...
voici les deux situations :

octobre 2008 (4/07/1979)
Me 1 E(15)
Je 2 P(12)
Ve 3 I(26)
Sa 4
Di 5
Lu 6
Ma 7
Me 8 P(18) E(22)
Je 9 P(19)
Ve 10
Sa 11 I(1)
Di 12
Lu 13

tout cela reste néanmoins à étudier de plus près et avec d'autres moyens... car il pourrait s'agir d'une coïncidence, aussi, s'agissant chaque fois d'un week-end... ou de RV pris à l'avance... :-)

Aucun commentaire: