jeudi 14 avril 2011

"accident"

Accident mortel à Chaux : un suicide ?
Une automobiliste d'une quarantaine d'années a été tuée mercredi matin dans un accident de la circulation qui s'est produit près de la commune de Chaux dans le Territoire de Belfort.
Sur une portion de route limitée à 70 km/h, la conductrice aurait dépassé une file de voitures et aurait percuté un camion qui venait en face. L’automobiliste est décédée peu après la collision, tandis que le conducteur du camion a été très choqué.
Il s’agit probablement d’un suicide car la conductrice aurait volontairement dirigé sa voiture contre le camion. D’ailleurs aucune trace de freinage n’a été relevée.
http://www.macommune.info/actualite/accident-mortel-a-chaux-un-suicide--19130.html

================

les accidents violents en pleine ligne droite, ou encore ceux qui se prennent un mur ou un arbre de plein fouet, cachent un suicide plus souvent qu'on ne le pense...
si j'ai les données je vérifie certains "éléments suicide" qui peuvent donner une indication, sans bien entendu que cela ne soit une preuve, mais ce sont des éléments souvent présents, s'agissant d'éléments liés à de la dépression, et pouvant provoquer un effet de pulsions/désinhibition suicidaire :

- entrée ou séjour dans une période critique septennale (ici ce serait 41 ou 42 ans pour la personne, si elle a "la quarantaine" (j'ai cependant trouvé des données différentes qui disent 39 ans et 44 ans, de sorte que ce ne serait pas le cas mais çà reste à vérifier)
- entrée ou séjour dans le jour critique émotionnel (c'est toujours le jour où on est né, du fait d'un cycle de sept jours) : dans le présent cas c'est le cas si la personne est née un mercredi)
- on trouve aussi fréquemment la proximité de la date d'anniversaire, lors d'un suicide
- et enfin on trouve - mais moins fréquemment - un "jour critique physique" (à déterminer avec un calculateur ici, les jours en "P"   http://biorythm.online.fr/w/     surtout P1 - P18 et P19, le jour critique physique devant cependant être également considéré comme un "jour accident" du fait, ce jour-là, de notre état physique "imparfait". (down de l'énergie)
ces éléments peuvent être présents ensemble ou séparément : ensemble ils auront plus d'effet sur nos comportements.

Aucun commentaire: