samedi 12 mars 2011

tentative de suicide

LeFigaro :
Rouen: une élève tente de se suicider
Une élève de 18 ans a été gravement blessée ce matin après avoir tenté de se suicider en se jetant du deuxième étage du hall de son lycée, à Maromme, dans la banlieue de Rouen, a-t-on appris de source policière.
Le drame s'est produit à l'interclasse de 9h00 alors que cette élève se trouvait dans un couloir du deuxième étage du hall du lycée Bernard-Palissy de Maromme, en compagnie d'autres camarades. Deux d'entre eux ont vu la jeune fille enjamber la balustrade et ont tenté sans succès de la retenir.
Gravement blessée après une chute d'une dizaine de mètres, l'élève, inscrite en classe de première, a été transportée au CHU de Rouen où ses jours ne sont pas en danger.
La thèse de la tentative de suicide était retenue ce soir par les policiers de la sécurité publique chargés de l'enquête, mais les raisons qui ont motivé le geste restaient inconnues. Une cellule médico-psychologique a été mise en place dans cet établissement de 500 places par le rectorat de l'Académie de Rouen à l'intention des élèves qui souhaiteraient s'entretenir avec des spécialistes.

=============

je ne sais pas si c'est le cas ici, ce serait à vérifier, mais attention aux pics de désespoir qui peuvent être causés par le jour critique émotionnel...
(ici : http://biorythm.online.fr/w/
les jours marqués "E" et dès la veille au soir)

Aucun commentaire: